Leshautsdelamode Mode femme

YvY fait du cuir, des accessoires qui soulignent une féminité charnelle

YvY-cuir-SHIBUI-2017

Le cuir traité par YvY se transforme en une gamme d’accessoires premium. Le sens de l’architecture et de la composition haut de gamme de cette marque Suisse, permet de découvrir une ligne qui se porte comme autant de parure sur le corps ou en association avec vos vêtements habituels. Ils épousent et soulignent les fines liaisons du corps féminin, comme le cou, la taille, le poignet, sans oublier pour certains de devenir une seconde peau, grâce à la souplesse de cette matière et à la construction sophistiquée imaginée par la fondatrice Yvonne Reichmuth.

YvY-cuir-SHIBUI-2017

YvY-cuir-SHIBUI-2017

YvY-cuir-SHIBUI-2017

On imagine une sorte de douceur. Dans un silence absolu on lace, on ajuste, on joint lentement ces accessoires autour d’un corps féminin pour en souligner les arcs, les lignes, les courbes comme autant de points cardinaux d’un style. 2017 voit arriver l’inspiration du Japon. Mais pas le Japon frénétique aux multiples lumières et à la technologie exacerbée. Non celui d’une tranquillité intemporelle, issu de son histoire, de la beauté de la nature, celui des murs en papier japonais qui laisse apercevoir des ombres se glissant de pièces en pièces, dessinant des silhouettes raffinées.

SHIBUI, La nouvelle collection d’accessoires en cuir d’ YvY.

La marque YvY été présente en 2015 au whosnet, et je l’avais déjà présentée dans ce blog pour ses projets si féminins. En 2017 la démarche architecturale est toujours actuelle, inspirée par les designs architecturaux angéliques et audacieux, mais minimalistes de Tadao Ando, cette collection suit son chemin de complexité intérieure, simplicité extérieure et préservation de l’espace ouvert.

Fabriqué à la main avec un mélange de cuirs italiens de haute qualité, de tulle suisse et de tissus soigneusement sélectionnés, SHIBUI par YvY présente des designs exclusifs qui célèbrent l’équilibre entre la tradition et la modernité. C’est une palette de couleurs, en plus de leur signature en noir, composée de teintes douces et naturelles pour un fort sentiment de féminité.

YvY-cuir-SHIBUI-2017

YvY-cuir-SHIBUI-2017

 

YvY-cuir-SHIBUI-2017

 

 

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Seve_Bourlier: A la mode, le #MadeInFrance est de plus en plus utilisé par des marques peu scrupuleuses surfant sur la notoriété de l'#…
media-tp @daxaa40
RT @twiTerzis: Read about our pilot to stabilize a road segment hit by a landslide in Vaud🇨🇭. We discuss preparation, challenges & opportun…
media-tp @daxaa40
Le GII, Global Innovation Index est l'indice mondial de l'innovation 2018. Il révèle que la Suisse est le pays le p… https://t.co/9VZaTToRrj
media-tp @daxaa40
Devant la profusion d'informations comment rester fidèle à un journal ? Une question devant laquelle la presse Suis… https://t.co/ouRSb1cci3
media-tp @daxaa40
Lendemain de fête à Saint Germain 🏆⚽🍺🍺#cm2018 #paris06 ⭐⭐ #saintgermaindespres #paris #guisarde #princesse à Paris,… https://t.co/ClBRoNrakf