Colette , c’est l’histoire d’une boutique qui a fait d’un prénom commun un endroit hors du commun (et des prix qui le sont également quelquefois). La sélection de produits, exceptionnels, trendy, de nouveaux designers est devenue au fil du temps une galerie de créateurs branchés, de marques connues, mais toujours centrées sur des collections pointues, des séries limitées ou des avants premières. Si on va chez Colette pour s’acheter des chemises pour homme ce n’est pas pour faire dans le bleu classique business. Pour cela il y a Brooks Brothers sur l’autre trottoir.
On y va parce que on veut la chemise bleue d’un travailleur qui aurait croisé Jason Pollock entrain de refaire son mur. C’est en fait Raf Simons qui, en association avec un ami du nom de Sterling Ruby, s’est lancé dans une collection à l’esprit un peu Punk-Rock, pour se détendre des défilés Dior ou Monsieur Dior doit poser un regard scrutateur depuis là ou il est. Au croisement de la mode et de l’art, la ligne s’éloigne des codes traditionnels du vestiaire masculin, avec des proportions contrastées, un jeu de patchworks, collages et impressions numériques aux allures de stickers. On note la touche d’humour des taches d’éclaboussures, les boutons métalliques et la petite poche poitrine qui devient presque une poche épaule. Chemise en coton
Ou parce qu’on veut muter vers une vie de consommation sauvage, quitter la culture light et le bar à eau, aller dévorer des burgers et des bières et porter une chemise Mutant, créée par le label Australien ultra créatif PAM (Perks and Mini) qui alliant mode, design et streetwear conçoit ces chemises à messages affichant ces inscriptions en grand format. Chemise en coton.
Ou adopter le code strict de Thom Browne et ses codes de tailoring qui nous propose une chemise au style furieusement « fitté », dont la structurale blancheur est juste soulignée par des bordures tricolores qui lui donnent une saveur de costume de chef 3 étoiles. Chemise en coton épais
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