ÂGE-Paris est un label d’upcycling basé à Paris, qui est présent dans 2 points de vente sur Paris, sur la rive gauche comme sur la rive droite. La marque, qui a aussi une belle présence autour de Marseille, se déploie depuis 4 ans, en proposant une mode éco-responsable et désirable, grâce aux talents de son équipe qui revalorise des vêtements et des accessoires de seconde main pour confectionner des pièces de mode durable, dans leur atelier à Paris.
La marque conçoit des modèles uniques, pièce retravaillée en partant d’un vintage sélectionné, ou des collections disponibles en petites quantités au gré de leurs trouvailles et de leurs inspirations, issues de stocks dormants. Leur but est de proposer une mode plus responsable avec des pièces qui peuvent se transmettre comme un héritage familial.
En partant de pièces appartenant au vestiaire masculin, leur art de la coupe et du patronage leur permet d’élaborer une ligne contemporaine, ou le tailleur féminin trouve une nouvelle voie, ou le minimalisme et le chic composent un cocktail moderne et trendy.
Vous pouvez croiser cette marque des 2 cotés de la Seine jusqu’à fin novembre, chez :
- Konepa : un concept-store, 7 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris
- Nouvelle Rive, une boutique vintage, 8 rue des Ecouffes, Le Marais, 75004 Paris




Âge-Paris est détentrice du Label « Fabriqué à Paris »
Vous pouvez voter pour Âge-Paris jusqu’au 23 nov sur le site du BDMMA, afin de mettre en valeur cette marque qui a le label « Fabriqué à Paris ». Il s’agit en effet de pouvoir attribuer un « Coup de Coeur » par le public, qui permettra à certaines marques détentrice de ce label de recevoir une dotation supplémentaire. Le label « Fabriqué à Paris » distingue et récompense des produits spécifiquement issus du territoire parisien. Ce dispositif gratuit de la Ville de Paris, décerné pour un an, promeut la diversité et la richesse des créateurs et artisans parisiens qui contribuent à dynamiser l’économie locale.
Vous pouvez faire votre choix parmi les 575 produits / gamme de produits qui sont à découvrir sur cette plateforme, dont plus de 250 dans la catégorie mode et accessoires. Il faut se creer un compte pour pouvoir voter et un seul vote est pris en compte.

Vous pouvez également lire les articles suivants :

- Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l’Upcycling change les codes de la mode
- L’exposition Alaïa-Dior : Dialogue entre 2 maîtres de la Haute Couture
- Bourse Robert Piguet : Booster l’émergence des jeunes talents de mode !
- Quand les soldes ne soldent rien : 1083 et La Française Mailles, marques françaises, refusent la spirale promotionnelle
- MODE 2050 : Réflexions et prospective à travers 4 scénarios proposés par le livre blanc du Fashion Green Hub
- LISAA et son showroom CO1-LAB2, ont dévoilé un chemin de la création sans frontières
- La Circular Fashion Week de Lille à transmis de nombreuses d’idées pour renforcer ses bonnes résolutions 2026
- La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française