A l’occasion du lancement du nouveau Crossover de Mazda, Microsoft et Mazda, ont développé un concept innovant dans l’univers automobile : un Showroom Virtuel éphémère.
Ce showroom virtuel grandeur nature s’appuie sur les écrans numériques (tablette, table Surface 2, télé avec Kinect, PC) pour présenter le nouveau modèle CX-5 sous toutes ses facettes, sans que le véhicule soit physiquement présent dans l’espace. Cette approche a permis à Mazda de dévoiler, de manière inédite, l’univers du Crossover CX-5 et de sa marque tout en définissant les contours de la concession automobile de demain.
« L’innovation technologique est une des valeurs que nous partageons avec le groupe Microsoft. Chacun disposant en effet, dans son domaine, d’une vision claire et d’une forte légitimité en matière de technologies» souligne Philippe Geffroy, Président de Mazda France. « Ce showroom virtuel préfigure ce que nous mettrons à disposition de nos concessions : un espace de vente connecté offrant à nos clients un parcours d’achat original au cours duquel chacun pourra vivre une expérience unique, correspondant à ce qu’il recherche lorsqu’il pousse les portes de nos points de vente. »
« Nous sommes fiers d’accompagner Mazda dans ce lancement d’un nouveau genre, plaçant les nouvelles technologies au cœur du dispositif déployé » explique Gregory Salinger, Directeur de la division Advertising & Online de Microsoft. « Avec le Showroom virtuel ce sont les technologies de pointe de Microsoft qui sont mises au service de Mazda, lui permettant non seulement d’innover sur son secteur mais également de proposer une expérience immersive unique.»
Le Loft Numérique de Microsoft France accueillait pour l’occasion un showroom virtuel, préfigurant les évolutions de la concession automobile du futur. Tous les supports de dernière génération, accueillant contenus et applications créées par Microsoft Advertising, permettaient de découvrir chacun des principaux atouts du CX-5 et des nouvelles technologies SKYACTIV, sans présence physique du véhicule dans le showroom virtuel. Une expérience qui va se décliner n’en doutons pas dans d’autre domaine, pour des marques à fort capital marque.
Voir le communiqué complet de Microsoft, et le mini-site CX-5, au format HTML5, qui permet de découvrir le nouveau véhicule.
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[…] mais pour tous les produits de luxe et haut de gamme, les show-room virtuel (cf l’article de personnaliz.com à ce sujet), et les animations lors de salons commerciaux, les solutions d’Atracsys […]