Voir sa marque lancée et diffusée par Asos est sans doute une belle manière de réussir dans le monde de la mode. A l’instar des compétitions de startups qui se sont multipliées ces dernières années (Paris va avoir son Web Summit en juin 2016 avec Viva Technology), Asos Fashion Discovery est un concours qui récompensera 2 jeunes marques anglaises qui trouveront au sein de cette marketplace, ressources, conseils, moyens et clients.
50000 £ est le montant versé à chacun des 2 vainqueurs. Au delà du chèque, Ils bénéficieront de conseils et de l’assistance, de ces spécialistes des tendances et de la vente online (plus de 850 marques gérées à ce jour pour une entreprise lancée en 2000) et Asos s’engage à vendre les marques lauréates pendant 3 saisons. Le règlement est très précis et il recommandé de le lire attentivement, car c’est un vrai investissement. Un des points clés est que les candidats doivent être anglais. Une sorte de Brexit dans la fashion life ;).
Le déroulement du concours, prévoit la sélection des projets par des personnes d’Asos au cours des 2 premières étapes. La troisième désignant le vainqueur sera elle faite par un jury de 9 membres qui n’appartiennent pas tous à Asos, et font intervenir par exemple des personnes de leur partenaire I-D ou encore un blogueur mode Galluck, dont le métier, youtuber, aurait interloqué nos parents ;). Les vainqueurs seront désigné le 20 octobre 2016. Voila un concours à l’esprit très startup, qui montre des contours très précis et étendu. Il n’y a pas que l’esprit créatif qui sera primé. Les aspects du style seront pris en considération, bien entendu, mais aussi l’expression de la marque, notamment sur les réseaux sociaux, et sa capacité à être vendue en ligne entreront en ligne de compte.
Pour tous avoir sur Asos Fashion Discovery, rendez vous sur leur site.