Mode Mode femme

At One Ment, collection féminine à l’ADN innovant

At One Ment par Wanbing Huang

Du fond d’un garage, de jolies histoires ont dans le passé tissé le fil d’une jolie réussite. On pense bien sûr aux fondateurs d’Apple par exemple.  C’est donc depuis un garage du 16 arrondissement de Paris que l’on a pu découvrir la présentation de la collection SS19 de la nouvelle marque AT-ONE-MENT By Wanbing Huang. Peut être aura t’elle dans ce domaine la même réussite. 
Wanbing Huang est une créatrice de mode féminine basée à Londres. Elle a lancé son label éponyme en octobre 2016 sur la plateforme de présentation de designers émergents Labelhood lors de la Fashion Week de Shanghai et a rapidement séduit le public de la mode chinois et international.

At One Ment par Wanbing Huang

Une mode élaborée qui puise dans l’innovation une partie son style 

Considérant souvent le design de mode comme une forme de récit, Wanbing Huang utilise des textiles spéciaux pour présenter ses observations et ses opinions sur des questions sociales, des sentiments intimes, tout en amplifiant la beauté du corps d’une femme. Elle n’a pas étudié seule dans un garage mais est passée par Central Saint Martins de Londres ou elle est basée et la Bunka Fashion de Tokyo. De quoi trouver un univers à la hauteur de ses ambitions, qui lui ont donné cette capacité à imaginer des modèles élaborés et féminins. 

Sa collection Printemps / Été 2019  se révélait sur les épaules de jeunes femmes diaphanes qui s’animaient avec lenteur dans un espace libre parcouru par une sorte d’ADN géant.  Devant les murs bruts d’un local froid, les modèles se révélaient sophistiqués avec un travail soigné de couture, revers, parement, fronces, qui habillaient parfaitement la femme sans la rendre prisonnière. Cette collection appelée , AT-ONE-MENT se consacre à l’exploration de l’habillement le plus délicat. C’est une expression de mode de l’expérience spirituelle de sa fondatrice et designer Wanbing Huang,  personnalité qui embrasse l’art, la spiritualité et la conscience.

Expert en innovation textile, Wanbing Huang passe des mois à développer la composition parfaite pour associer, sensibilité, art, expérimentation et innovation, en explorant les émotions les plus subtiles des femmes.  Elle s’est inspirée du film français d’avant-garde « La cicatrice Interieure » mettant en vedette le modèle et chanteur allemand NICO pour construire cette nouvelle collection. Dans le film, une femme défait sa solitude intérieure et sa douleur par l’auto-résistance, puis voit la lumière de son âme et le sens de la vie. Il y a donc le nirvana. La designer a été profondément touchée et inspirée. Elle utilise des vêtements pour montrer cette poursuite et cette expérience révolutionnaire, créant ce style féminin ou la liberté se gagne par de multiples déchirements des conventions  et ou chacun d’entre eux forme un moment de vie ou une partie d’un vêtement.  Ces manteaux ou robes composées de nombreuses pièces qui misent bout à bout conservent leurs équilibres, ont une harmonie de couleurs, mais semblent composé d’expériences qui ne sont pas toujours qu’un chemin tapissé de pétales de roses.  

At One Ment par Wanbing Huang

At One Ment par Wanbing Huang

At One Ment par Wanbing Huang

At One Ment par Wanbing Huang

Londres révèle souvent des designers qui jouent sur différentes cordes sensibles, comme la féminité et l’innovation. Le collectif Aphid London en est un bel exemple. 

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
Elles sont là, elles sont arrivées, les @UmojaShoes ! A nos pieds, de suite ! Matériaux fabriqués en #afrique, mod… https://t.co/Blk7gslQGQ
media-tp @daxaa40
Le programme de la @fashiontechweekparis n'en est qu a mi-parcours. Découvrez la suite ! https://t.co/SqvVKkVTAlhttps://t.co/wJZa505XqI
media-tp @daxaa40
RT @Ageficom: La #Suisse n'est plus la plus compétitive au monde, pour la première fois depuis 2009, dans l'indice du @wefhttps://t.co/V
media-tp @daxaa40
RT @Alpict: L’Université de Genève lance une #formation continue sur la #blockchain début 2019 https://t.co/0x3TkLPZWu via @Ageficom @UNIGE…
media-tp @daxaa40
RT @PartechPartners: Why you have (probably) already bought your last car, cc @Bestmile https://t.co/lYlUbxudzr #autonomous #mobility via @…