On va bientôt parler de la fashion week, des défilés, d’Anna Wintour qui elle n’a pas franchement l’esprit à être une Quinq’ados (mais quinqua oui!) alors Balsamik viens à point en ce moment ou le mot mode va mobiliser les titres de journeaux.
Cette marque ne défile que sur le web depuis quelques mois. Balsamik appartient au groupe Kering (l’ancien PPR) car elle fait partie du groupe Redcats La Redoute dont l’avenir au sein de ce groupe est encore un peu flou. Ce qui l’est moins c’est la démarche de Balsamik vis a vis des femmes qu’elle cible ; les 45 -60 ans.
On les appelles les Quin’ados
L’étude menées par la marque avec l’aide d’Ipsos montre que loin de se considérer dans une phase de déclin, il ressort clairement que les quinquas se considèrent aujourd’hui au summum de leur épanouissement. 83 % des femmes de 45-60 ans se sentent bien dans leur vie et 76 % se disent épanouies. Pas de nostalgie donc pour une jeunesse révolue, au contraire : 68 % des quinquas se sentent plus heureuses qu’à 20 ans.
Donc voila pour nos jolies quinquas il leur faut une mode qui leur permet d’être elles-même . Chez Balzamik une équipe de styliste interne conçoit les collections et dessine certains modèles. Ce site multimarque veut offrir une mode colorée avec des formes modernes adaptées au corps féminin pour ces femmes qui assument leurs corps et se soucie de leur tenue au quotidien. Le style se veut moderne, sans tomber dans les excès du truc du moment. Vous pourrez même croiser votre ados avec une tenue proche de la votre, car les motifs ethniques par exemple sont présent dans un maximum de collections.
On note les couleurs vives, les coupes souples, les matières tendances (transparence). Si vous avez quelques doutes à vivre votre statut de Quinq’ados Balsamik a mis sur son site (dans le nord on est un spécialiste de la vente en ligne 😉 un magazine, un guide morpho et une équipe de coachs morpho pour vous aider à choisir le modèle et la taille qui vous conviennent.
Voila une idée plutôt positive de proposer une mode moderne, stylée pour cette cible, en faisant oublier Daxon ( oui c’est l’ancien nom de cette marque , mais chuut;) et faire fuir cette image obsolète et antisexy.
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2 comments
Je ne connaissais pas cette marque, elle a l’air vraiment pas mal, très différente de ASOS sur le positionnement
Oui. ce n’est pas la même cible. Mais je vous laisse la découvrir