Divers Personnalisation

De Jolis Cahiers personnalisés, grâce à vous !

cahier carnet personnalisable - Ulule

Vous avez vous aussi ce syndrome du papier, l’odeur et le toucher d’un couché mat ou d’un velin vous ravissent. Vous ne pouvez vous empêcher de caresser la tranche d’un livre, d’un carnet, d’un cahier pour faire bruisser doucement toutes ces feuilles d’une légère pression du pouce.  Vous avez une marotte, une obsession ou tout simplement une envie de noter, de griffonner, d’écrire, de dessiner, voire même de rédiger. Vous êtes le Proust local, pas Gaspard, Marcel. Dans vos rêves vous empruntez le talent d’un Jim Harrison, Hemingway ou Toilstoï, ou vous en êtes le futur héritier.
Si vous aimez tailler lentement un crayon pour prendre le temps de voir s’affiner la pointe de graphite noire, tout en maturant votre idée, il vous faut bien trouver un support adéquat pour y marquer d’une légère pression votre idée, ébauchée, rédigée, ou bien encore dessinée. Pourquoi ne pas utiliser un carnet ou un cahier des Jolis Cahiers, proposé en papier recyclé dont le support se personnalise simplement grâce à une interface web ou vous pourrez choisir le graphisme et même mieux, télécharger une de vos propres photos.

Les Jolis Cahiers prennent forme grâce à vous !

Cette possibilité de concevoir vous même votre cahier personnalisé est à portée de main. Avant d’écrire sur une feuille avec un crayon ou un stylo, il vous suffit de faire un dernier effort numérique. Rendez vous sur le site d’Ulule et participez à cette opération de crowdfunding qui doit permettre de lancer en 2018 ce site web ou vous pourrez commander des carnets, des cahiers que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il vous reste 10 jours pour contribuer à cette idée créative qui vous donnera l’inspiration à votre tour d’inscrire sur une feuille de papier vos propres projets.
Alors entre les préparatifs de fêtes, entre la boite de marrons glacés entamée à Noël et la dégustation d’une flûte (ou plusieurs) dans laquelle le champagne va pétiller à l’orée d’une nouvelle année, faites aussi pétiller ce projet au début de 2018. Si Noël est passé, la Saint Valentin arrive. Un joli cahier personnalisé, sur lequel vous pourrez ajouter des mots délicats, le début d’un roman ou une esquisse bien dessinée sera un très joli cadeau, aussi bien que de la lingerie, un parfum ou une quelconque Smartbox.  Bien sûr rien ne vous empêche de cumuler.
Pour lancer le projet c’est ici !

cahier carnet personnalisable - Ulule

Juste un mot concernant Sophie Péan, la créatrice de ce projet. Je ne la connais pas. Mais ayant déjà croisé les dirigeants d’Ulule et participé à différents projets de crowdfunding, trouvant cette idée parfaite pour un blog qui parle de personnalisation, je suis content de vous en faire part. J’ai déjà présenté dans ce blog la Compagnie du Kraft qui propose des carnets personnalisés, ou encore Moleskine, mais ces projets sont différents et complémentaires à celui-ci. Voici une extrait de la présentation de la fondatrice dont vous en trouverez l’exhaustivité sur la page du projet sur Ulule.

« J’ai 45 ans, je suis depuis 20 une professionnelle du marketing et de la communication et, accessoirement, je suis dingue de cahiers ! Oui, je suis dingue de cahiers, mais aussi d’écriture. C’est pour cela qu’un jour d’hiver j’ai eu l’idée de créer les Jolis Cahiers. Les cahiers se sont imposés comme une évidence : normal, j’aime ça depuis toujours. Je dirai même que je suis une acheteuse compulsive ! J’ai toujours un stock permanent d’une quarantaine de cahiers chez moi : on ne sait jamais, si  une pénurie s’installait…  Partout où je vais, j’achète des cahiers. Moi qui suis plutôt classique en matière de fringues, mes cahiers sont une façon d’apporter une touche d’originalité à mon quotidien. J’ai alors eu l’idée d’une plateforme de co-création de cahiers qui me permettrai de donner vie au joli cahier dont j’ai envie et qui me ressemble. Original et unique grâce à des combinaisons infinies, je peux ainsi associer différents cahiers à différents moments de vie, professionnels ou personnels. Mais les cahiers et l’écriture sont aussi et surtout des outils formidables de déconnexion, d’efficacité, de bien-être et de développement personnel : si vous voulez en savoir plus à ce sujet, allez jeter un oeil sur le blog des Jolis Cahiers.
Finalement, on dirait bien que « Les Jolis Cahiers » ressemble à un projet entrepreneurial, en passe de devenir le coeur de mon activité professionnelle puisque j’ai décidé de m’y consacrer pleinement en 2018. Par avance merci de votre soutien et coeur avec les doigts !
 »

Alors pour voir émerger votre propre création allez découvrir Les Jolis Cahiers sur Ulule et prenez votre décision avant le 7 janvier 2018.
2 éléments à ajouter. Le projet est soutenu par la BNP, qui aide à le faire connaitre grâce à ses réseaux sociaux. Le cahier/carnet de note des Jolis Cahiers n’est pas livré avec un chargeur… ;).

 

About the author

thierry

1 Comment

Click here to post a comment

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
#Défilé de lesrecuperables_by_adw en préparation. #uamep #mode #fashion #sustainablefashion… https://t.co/pFunv9p3Ed
media-tp @daxaa40
RT @SloWeAre: Le 24 avril à Paris, @Fash_RevFrance vous convie à une grande marche commémorative et festive de République aux « Canaux ». P…
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: Join us to vote for the best startup at the Startup Champions Seed Night on May 2 @EPFL! Engage with 20 world-class star…