Personnalisation

Calzedonia adopte pour l’été la personnalisation de ses maillots de bain

Calzedonia est une marque italienne que vous connaissez sans doute, pour sa facilité à proposer, bas, collant, chaussette, en des gammes produits extrêmement vastes, des collections toujours très tendances et un rapport qualité-prix imbattable. Elle habille vos jambes de teintes ombrées, de matières brillantes, de motifs travaillés. Ce grand groupe lancé en Italie, aux portes de Vérone, en 1986, a développé depuis d’autres marques, comme la lingerie Intimissimi et habille également les hommes. Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est leurs collections de maillots de bain pour lesquelles Calzedonia propose un service de personnalisation. Les modèles Susan ou Mégan pour les 1 pièce ou de nombreux bas de maillot pour les modèles 2 pièces. Les modèles Susan ou Mégan pour les 1 pièces ou de nombreux bas de maillot pour les modèles 2 pièces sont en effet facilement personnalisables.

Calzedonia - maillot de bain- personnalisation

Simplicité, style, la personnalisation vous donne un look très personnel

Pour éviter qu’un grain de sable viennent déranger l’amitié entre 2 copines sur la plage qui se retrouveraient face à l’océan et au chaud regard du soleil dans le même maillot, Calzedonia a instauré un module de personnalisation en ligne pour ses maillots de bain. Un petit picto couleur arc en ciel vous indique que le modèle qui vous plait peut être personnalisé. Pas d’inquiétude, vous hésiterez plus à mettre le pied dans l’eau fraîche de l’océan (sauf si vous êtes aux Maldives) qu’à vous lancer dans cette démarche aisée de personnalisation.

Calzedonia - maillot de bain- personnalisation

Vous choisissez une des couleurs proposées, le superbe rouge, style alerte à Malibu, par exemple, puis 2 options s’offrent à vous. Soit vous trouver un message parmi ceux que vous propose la marque qui vous convient et vous l’adoptez tel quel. Soit vous optez pour l’option « créer le votre » et là, vous imaginez le mot qui va le mieux présenter votre personnalité. Cette seconde option vous laisse la possibilité de modifier la typo, l’emplacement de votre mot sur la surface disponible, et bien sûr la couleur. Une solution de personnalisation pleine de ressources.

Calzedonia - maillot de bain- personnalisation

Calzedonia - maillot de bain- personnalisation

Une des contraintes à laquelle vous pouvez vous trouver confrontée, concerne l’option « créer le votre ». En effet dans ce cas vous ne pouvez écrire que sur une ligne, alors que la marque propose dans ses exemples plusieurs qui sont écris sur 3 ou 4 lignes.  Si vous avez envie que votre ventre devienne la première page de votre prochain roman,  il vaut mieux dans ce cas, choisir un message déjà écrit et d’en changer les mots ( cf l’exemple ci-dessous).

Calzedonia - maillot de bain- personnalisation

 

Calzedonia - maillot de bain- personnalisation

Calzedonia - maillot de bain- personnalisation
Au final, vous pourrez opter pour la sobriété du noir, le classique du blanc, l’extraverti rouge vif ou le tout terrain kaki pour affronter tous les relous de la plage ;). Votre choix de personnalisation  se retrouve dans votre panier à l’issue de cette simple et amusante occupation pour concevoir un maillot rien que pour vous. Un dernier coup d’oeil et à vous de prendre votre décision d’achat. Ce n’est sans doute pas le coût de la personnalisation qui vous fera hésiter car celle ci est facturée 10€. A peine le prix d’un cocktail rafraîchissant. Un concept de sur-mesure à prix raisonnable disponible dans les boutiques Calzedonia et sur le e-shop de la marque. Elle s’ajoute à cette vague de la personnalisation textile qui touche le maillot de bain comme celle proposée également par la marque Surania.

Chez Calzedonia, comme ses concurrents, l’achat d’un produit personnalisé reste soumis à la législation en vigueur. La nature des propos reproduits, un délai très légèrement allongé (3 à 5 jours de délai supplémentaire) et le non remboursement ou échange du produit personnalisé.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @TejTadi: Body Worlds exhibition embraces #augmentedreality for a deep dive under our skin https://t.co/wEMc0IP1LE #tech #Innovation htt…
media-tp @daxaa40
RT @hubconf: As essential part of @Infineon, Dr. Helmut Gassel saw many #tech #innovations come and go. Read our interview here: https://t.
media-tp @daxaa40
RT @LNizri: Happy to announce first 90+ speakers for Paris #Fintech Forum 2018 held next Jan 2018 30 & 31 https://t.co/HaxemxzQzW cc @Paris…
media-tp @daxaa40
RT @itsocial_fr: 2 visions complémentaires de l’#IA partagées par @sebimbert soirée @AgoraDesDSI https://t.co/WvOCuA30Pn
media-tp @daxaa40
RT @EPFL_Park: Business models will drive the future of autonomous vehicles https://t.co/FkyfrqHClH via @TechCrunch RT @BestMile https://t.