Qui refuserait un peu de douceur, un peu de chaleur en cette saison d’hiver qui sait quelquefois se faire mordante.
Si le cachemire est bien connu pour ses qualités d’exception qui ont fait la réputation de cette matière naturelle, il y avait besoin d’un nouvel oeil féminin, pour imaginer que son coté BCBG soit transcendé par un petit switch plus moderne, que ses qualités pouvaient contribuer à élaborer une nouvelle trame à la féminité.
C’est l’option qu’a prise RAEV, (oui, on prononce REVE ! ) marque lancée par Apolline Fuchs, en ce début d’hiver 2024, qui connait bien le monde du textile pour y travailler depuis plusieurs années. Loin des coupes, trop classiques de nos parents, voire de nos grands-parents, loin des couleurs flashy des marques de modes qui ont emprunté le chemin dangereux de la démocratisation de cette fibre d’exception, RAEV, propose grâce à sa nouvelle collection des pulls aux coupes pensées pour sublimer la silhouette féminine avec élégance et sensualité, avec la volonté, mais tout en douceur, de casser les codes .
Le cachemire, une matière d’exception,
On a tous entendu parler des capacités remarquables de cette matière naturelle. Elle est chaude et résistante, thermorégulatrice, constituée d’une fibre fine, qui la rend légère et douce à la peau. Une fibre de cachemire est environ 5 à 6 fois plus fine que les poils ou cheveux humains. Cette fibre a cet avantage d’être un matériau naturel, renouvelable et biodégradable, puisqu’on le trouve naturellement sur les animaux.
Avec RAEV, un style et une coupe à la hauteur de cette luxueuse fibre .
Une fois que l’on a ce fil de qualité, qu’en fait on ? On a tendance a dire que les modèles habituels en cachemire sont un peu émotionnellement plat. On est séduit par toutes les caratéristiques positives de cette fibre, sa douceur, sa fibre hypoallergénique, mais globalement cet aspect « quiet luxury » présent pour ce produit depuis quelques années aurait tendance à catégoriser les personnes qui les portent dans un univers un peu « mémérisant », comme dirait une célébre animatrice de télé brésilienne.
C’est ce que veut changer RAEV (donc, on prononce REVE ! ) grâce à un travail de stylisme et de modélisme qui offre des coupes modernes et sensuelles. RAEV est une marque parisienne, elle va à la rencontre de la Parisienne, femme active, élégante sans effort, qui porte des pièces de qualité, associe avec équilibre les couleurs de saison, le tout rehaussé par une touche personnelle qui fait d’elle une icône de mode et une expression de la féminité reconnue par les autres pays du monde.
RAEV assume le désir de redéfinir le cachemire comme un symbole de séduction et de confiance en soi qui célébre la féminité. avec des créations qui capturent la sensualité avec finesse, pour que chaque femme rayonne avec audace.
Exprimer sa féminité sans faux semblant
Valoriser le corps des femmes à travers des pièces sensuelles, audacieuses et élégantes, pour renforcer la confiance en soi et l’assurance de chaque femme, telle est le crédo de cette jeune marque. Sa démarche dépoussière les conventions du cachemire pour offrir des pièces audacieuses et élégantes , parfaitement adaptées à la femme moderne .
La palette de couleurs comprend des teintes intemporelles, raffinées, élégantes et ambitieuses telles que le noir, le blanc, le taupe, le caramel, le beige et le rouge .
Mais cette arme de séduction distinctive va plus loin. Les modèles ont été travaillé pour apporter la liberté au corps féminin, ils sont réversibles. Si vous souhaitez jouer un effet échancrure dans le dos, c’est tout à fait possible, et cela s’adapte ainsi à tous les charmes.
RAEV invite les femmes à se connecter à leur sensualité à travers ces textures luxueuses et ces coupes élégantes, permettant de vivre une expérience tactile et émotionnelle incomparable, grâce à cette fibre si particulière.
La démarche de RAEV, prend bien sûr en compte les enjeux RSE. Toute la démarche a été faite dans le but de minimiser l’impact environnemental en pratiquant des méthodes de fabrication responsable pour offrir des produits de qualité tout en préservant la planète.
La fibre sélectionnée est de grade A, le plus élevé, qui correspond à la fibre la plus fine. La régionalisation de la production est choisie avec attention, car le cachemire constitue une source de revenus importante pour les bergers de Mongolie et en parallèle on constate que désormais une forte partie de cette matière, proposée par les marques qui ont opté pour la démocratisation du cachemire, vient de Chine.
Apolline Fuchs travaille avec des fournisseur qui détiennent les certifications RSE exigées pour avoir la confiance des consommateurs exigeants; SFA (Sustainable Fibre alliance), le label GCS (Good Cashmere Standard) ou encore Oeko-Tex. Toutes les étapes, de récolte, du triage de la fibre, du lavage (2 fois), de filature et de la teinture sont faites en Mongolie et Mongolie-Intérieure. L’ atout qui permet de tisser un lien particulier avec cet atelier, est qu’un des propriétaires est européen, ce qui permet de partager une vision commune et claire avec RAEV.
Apolline Fuchs veut casser les codes et le montre sur Ulule
La fondatrice de RAEV a une forte expérience internationale. Berlin, Maastricht, Copenhague et Londres, l’ont vue s’épanouir dans ses différentes fonctions professionnelles et notamment à Copenhague ou elle a passé plusieurs années, un pays du nord ou la conscience écologique est plus fortement marquée qu’ailleurs.
Depuis, Apolline Fuchs s ’est installée dans la capitale de la mode, Paris, avec avec un chemin professionnel qui lui permis de connaitre les différentes strates de l’industrie du textile (dont une expérience chez TEKYN) et d’y faire murir son projet: Lancer RAEV, une marque de cachemire pour femmes qui casse les codes !
Et elle le montre sur Ulule ! [ campagne active jusqu’au 21 novembre 2024 ]