Un style qui exprime les envolées d’une plume qui virevolte sans jamais toucher le sol, les vibrations d’une feuille qui frémit sans discontinuer au bout de sa branche ou encore une petite note de musique qui tinte dans votre oreille alors même que le violoniste a levé son archet. Les robes de Christina Prieth sont des odes à une féminité vivante et souriante. On imagine celle qui la porte se retournant vers vous pour vous interpeller d’un sourire taquin. Elle s’exprime aussi avec les mains, alors que les intonations de sa voix la rende déjà pleine de vie. Elle porte cette jolie robe, mais peut marcher pieds nus. Elle s’extasie en tendant le bras devant de jolies couleurs ou un gâteau crémeux qui lui fait envie, alors que sa taille à la finesse de celle d’une danseuse étoile.
Les robes de Christina Prieth ont des coupes modernes, des jeux de transparence et les détails ajoutés leurs donnent un look sophistiqué mais pas superficiel. La designer exprime dans ses créations son sens du design, nourri par toutes ses expériences dans les grandes maisons de couture ou elle est passée.
Christina Prieth est la 10 ème enfant d’un famille qui en comptait 11. Elle a pu s’exercer toute jeune sur les modèles que ces aînés ne voulaient plus porter, ce qui lui a permis de comprendre ce qu’est la couture, base nécessaire à un travail de designer. Après des études de dessin puis de stylisme en Espagne, elle a monté de nombreuses collaborations ou se sont exprimé sont sens artistique. Cela lui a permis de rentrer dans les prestigieux ateliers de couture tels que Chanel, Givenchy, Louis Vuitton, Saint-Laurent, etc, participant ainsi à des collections de haute couture. A Paris depuis 2013, elle a voyagé entre la capitale et Los Angeles, en travaillant sur les projets de Heidi Slimane chez Saint Laurent. Elle est actuellement en résidence dans les ateliers de Jean Luc François, qui permet à des talents de trouver leur place dans le monde de la mode. C’est dans cet endroit qu’elle imagine et réalise ses robes, car vous avez compris elle a démarré par l’aiguille, ce qui lui permet d’imaginer et bâtir sans hésiter un modèle de robe. Peut être le votre demain ?
Vous pourrez en tout cas voir de plus près ses prochaines créations lors des Bruxelles Fashion Days qui se dérouleront les 12,13 et 14 octobre 2018 dans la ville du même nom.