Mode Mode femme

Claire Dartigues lance une nouvelle version de sa cape mutante et mutine

Claire Dartigues

La mode à tendance un peu à muter. On l’imagine avec un esprit favorable plus responsable moins fast fashion et plus soucieuse des ressources de notre planète. Alors cela ne passe t’il pas aussi par trouver de nouveaux usages à nos vêtements sans que ceux-ci en perdent leurs esprits et leurs élégances ?  C’est un peu dans cette voie que nous entraîne Claire Dartigues, jeune créatrice qui fait partie du label Une autre Mode Est Possible, avec sa cape Versatile qui se révèle mutante et mutine et que vous pouvez découvrir et acquérir sur Kickstarter

Claire  Dartigues
Claire Dartigues sur Kickstarter

Une cape, une capuche et l’affaire est dans le sac !

De Dauphine à New York, le parcours de Claire Dartigues  l’a amenée à franchir les océans et le rubicon d’une mode qui s’enferre dans un marketing du luxe trop stéréotypé. Habituée dans son univers familial à concevoir par soi même, dotée d’une persévérance issue de l’apprentissage pendant 18 ans du violon elle a imaginé avec ce sens de la construction qui fait partie prenante de toutes ses collections, une composition originale qui n’est pas juste la lubie d’une mode mutante.
Derrière ce vêtement audacieux, à la versatilité mutine, se dessine une création originale qui donne plusieurs rôle à un vêtement, une sorte de démarche transformiste moderne sans pour autant remiser le style au fond du sac. 
Du sac justement il en est question, car cette cape en velours et tissu molletonné (pour la version hiver, il y a déjà eu cet été une version estivale en toile de bateau) dénommée Versatile Cape/Bag French Héritage, est soucieuse des ressources écologiques de notre planète. Conçue à partir de tissus récupérés parmi les stock des grandes maisons de couture, la partie cape mute en un cabas look sac week end et la capuche se transforme en petit sac à main. Ces modèles seront fabriqués en France à coté de Lyon.

Claire Dartigues
Claire Dartigues sur Kickstarter

Claire Dartigues
Claire Dartigues

Tout ceci a nécessité une réflexion pleine d’astuces concernant les boutons et les fermetures éclairs. Ces dernières équipées de plusieurs zips  qui se glissent dans les 2 sens, donnent à ce vêtement, outre la souplesse de ses tissus, une ouverture d’esprit qu’on aimerait bien voir s’étendre parmi les dirigeants de différents pays actuellement. Ce vêtement à la coupe simple, aisée à porter,  vous tiendra chaud comme une cape et tiendra aux chaud vos affaires comme un sac. Vous pouvez participer à sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter jusqu’à fin novembre pour être détenteur d’un vêtement qui  vous accompagnera en de multiples occasions, suscitera la curiosité de vos amies, et ceci à un prix ami de la planète.

Claire Dartigues
Claire Dartigues sur Kickstarter

Si  vous aimez les dessins, et dieu sait si cette étape est importante dans la conception d’un produit, vous pouvez aider la marque en faisant l’acquisition toujours sur Kickstarter, d’une des jolies réalisations de Claire Dartigues à l’esprit si féminin et poétique.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @AnniePauleQuere: Leviers et difficultés du #madeinfrance : les résultats du sondage @MIF_Expo et @tudigoFR https://t.co/J0UvDlfOvO
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: TOP 100 runner-up and #VentureLeaders alumnus @Bestmile announced that @RideAlto, a new ride-hailing business, will use…
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: 📣Big news! AMAL Therapeutics, Venture Leaders alumnus & 2017 #TOP100SSU, finalises CHF 33.2 million Series B round💰! The…
media-tp @daxaa40
Le jeudi 15 novembre prochain chez Spaces à #Geneve se déroulera le prochain événement BusinessIn centré sur une th… https://t.co/jmYD74bdGl
media-tp @daxaa40
MassChallenge l'accélérateur mondial de startups sans prise de capital à récompensé en Suisse 12 startups, dont 9 s… https://t.co/8vEwofFam9