Personnalisation

Coca-Cola remet la personnalisation au centre du jeu

Coca-Cola personnalisation

Difficile d’envisager un événement mondial comme la coupe du monde de football, sans voir d’une manière ou d’une autre la forte présence de cette boisson américaine partenaire de la FIFA, Coca-Cola. De l’Oural à la pointe Antarctique, qui ne connait pas cette boisson gazeuse dont les canettes ou les bouteilles sont synonymes de moments de fête. La marque américaine a intégré l’idée de la personnalisation depuis de nombreuses années, comme le montre cet article de 2013. En 2018, le service continue, profitant de la coupe du monde et de l’été qui arrive. Il propose à tous ceux qui souhaitent se désaltérer et fêter la victoire de leurs équipes de personnaliser leurs bouteilles pour des moments d’intense convivialité.
C’est la canette qui est sortie du terrain. Seule se personnalise la  bouteille de 20cl contenant traditionnel du Coca-Cola ou du Coca-Cola zéro sucres (sans sucres). Un seul endroit ou se procurer cette boisson des moments joyeux, le site CocaColaStore.

Un seul champ sur la droite de la page web, vous permet de personnaliser le prénom ou le nom désiré. Le prénom se retrouve ensuite sur l’étiquette de la bouteille dans une typo, une taille, que la marque impose et dans une couleur blanche qui fait partie de son ADN. La personnalisation ne se fait pas par rapport à ce que vous écrivez sur cette page, mais par rapport à une base de données que la marque a liée à cette fonction (il n’y a d’ailleurs pas que des prénoms et des noms dans cette base). Cela permet d’éviter sans doute quelques impairs et ne laisse pas la main à tout le monde pour personnaliser ce qui lui passe par la tête. Si la politique est plus votre tasse de thé que la compétition de football, vous pourrez reconstituer le G7 chez vous. Mais si votre fille s’appelle Marie-Charlotte, elle ne pourra pas décapsuler une bouteille à son prénom.

Coca-Cola personnalisation
photo Yves Herman/Reuters

Le service vous permet de personnaliser à partir d’une bouteille. Bien sûr, il est peu courant de se retrouver tout seul chez soi, pour déguster une bouteille marquée de votre seul prénom. A moins que le culte de la personnalité vous emmène vers les cimes du mont Ego. Dans ce cas n’hésitez pas à en faire des caisses, vous pouvez vous en faire livrer plusieurs. Et les frais de livraison sont gratuits dès la 6ème bouteille.
La personnalisation marche également avec d’autres thèmes que la coupe du monde. Anniversaire, fête, mariage, autant d’occasions de fêter dignement avec cette boisson qui donnera un coté festif et personnalisé à votre événement. Néanmoins si durant les semaines qui viennent, la fréquence des matchs vous amène à croiser plus souvent vos potes que Madame, offrez lui quelques bouteilles personnalisées « Ma Chérie » pour lui dire que vos sentiments pétillent toujours pour elle.

Coca-Cola personnalisation

Il existe également un kit de supporter. Ce kit exclusif vous permet de personnaliser à votre prénom ou au nom de vos joueurs préférés. Dans chaque coffret de 4 Bouteilles iconiques Coca-Cola, vous recevrez une écharpe officielle de l’Equipe de France, un sac à dos Coca-Cola, des Tap Tap et du maquillage. Ce kit est disponible en exclusivité sur Coca-Cola Store. Visiblement lors de la consultation de ce service, l’équipe technique était partie voir le match puisque de nombreux éléments avaient disparu de la page produit. Je vous souhaite d’avoir plus de chance.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Seve_Bourlier: A la mode, le #MadeInFrance est de plus en plus utilisé par des marques peu scrupuleuses surfant sur la notoriété de l'#…
media-tp @daxaa40
RT @twiTerzis: Read about our pilot to stabilize a road segment hit by a landslide in Vaud🇨🇭. We discuss preparation, challenges & opportun…
media-tp @daxaa40
Le GII, Global Innovation Index est l'indice mondial de l'innovation 2018. Il révèle que la Suisse est le pays le p… https://t.co/9VZaTToRrj
media-tp @daxaa40
Devant la profusion d'informations comment rester fidèle à un journal ? Une question devant laquelle la presse Suis… https://t.co/ouRSb1cci3
media-tp @daxaa40
Lendemain de fête à Saint Germain 🏆⚽🍺🍺#cm2018 #paris06 ⭐⭐ #saintgermaindespres #paris #guisarde #princesse à Paris,… https://t.co/ClBRoNrakf