Découvrir une marque, dont l’invitation précise « rue de Paradis » est plutôt une tâche enthousiasmante. On se dit que le choix de ce nom n’a pas été fait par hasard, que l’on va être emporté par un courant de bonheur et monter vers un lieu de félicité et de bonheur absolu.
Pour en savoir plus sur DIMENSION CACHEE, c’est le nom de cette nouvelle jeune marque de mode unisexe, on s’est effectivement élévé, on est arrivé sur les toits de Paris, dans un endroit marqué par le calme et la zénitude qu’un spa niché sur un rooftop peut offrir.
Sous le soleil exactement, c’était un petit coin de Paradis, dans un lieu ou des oeuvres d’art, réalisées par la créatrice diffusaient un esprit positif avec leurs couleurs lumineuses.

DIMENSION CACHEE, dévoile une mode premium, tout en équilibre
DIMENSION CACHEE, possède un nom qui a une vraie signification. Comme si on apercevait rapidement dans le reflet d’une vitre, un visage, une image, une facette de la personnalité de sa créatrice ou de la personne qui porte un de ses modèles, sans avoir le temps de tout appréhender. Cette sorte de dualité, marquée par un subtil équilibre, permet à cette marque de mode d’être présente sans ostentation, de laisser celui qui porte ces vêtements, la part de secret qu’il ne veut pas dévoiler.
Un sens profond à un nom de marque est une démarche que j’avais appréciée aussi lors de ma rencontre avec une autre jeune pousse qui renouvelle la mode féminine/masculine et dont le nom a également un sens plus profond que celui d’un simple acronyme, matricule ou d’une information d’état civil.
DIMENSION CACHEE incarne la dimension publique de la créatrice et on ne précisera rien de plus que son prénom, Marie, lui, classique et répandu, ce qui n’est pas le cas de ses modèles. Dans une démarche protéïforme, elle exprime sa sensibilité, ses inspirations, ses rêves, inspirée par ses terres entre montagne et mer, à la fois dans ses collections qui se veulent premium, mais également dans sa démarche artistisque.
Une marque qui joue la corde de l’unisexe avec finesse
DIMENSION CACHEE joue des codes du luxe et du streetwear pour créer des pièces minimalistes mais affirmées qui raisonnent avec ses propres contradictions. La créatrice imagine des pièces pour des femmes et des hommes volontaires qui s’affranchissent des genres à travers des pièces unisexes qui confèrent un look androgyne à la marque.
Un vestiaire minimaliste, mûrement réfléchi qui signe un retour à l’essentiel et s’exprime à travers la matière, jouant la dualité des genres dans des collections doubles facettes, où les lignes architecturales aux tonalités minérales rencontrent le confort rassurant du « leisurewear », coutures fantômes peau contre peau.
Les vêtements sont intemporels et élégants, les coupes architecturales, structurées et oversizes. Ce style minimaliste quand il est bien réalisé, correspond bien à notre époque. Avoir des vêtements qui durent et qui ne prennent pas la parole à la place de celui ou celle qui les portent.

On comprend en croisant le regard noir et profond de Marie, que si les vibrations sont intérieures, elle ne souhaite pas en faire un spectacle. Sa mode n’a pas besoin d’être ostentatoire, de parler fort. Ce qui est fort sont les choix de s’entourer de partenaires premium qui ont un savoir-faire couture, de choisir des tissus de haute qualité qui proviennent d’Italie, du Japon, de France ou encore de Hollande, pour cette première collection, comme ce tissu en soie dévorée qui donne un look particulier à son top ou à la robe kimono . La marque propose des pièces en édition limitée et en précommande, pour une mode plus raisonnée.
DIMENSION CACHEE a tout de suite pris un engagement fondamental lors de la création de la société : à terme, les dividendes qui seront distribués aux actionnaires bénéficieront à un fonds de dotation, organisme à but non lucratif ayant pour objectif de contribuer au développement du potentiel humain.
DIMENSION CACHEE joue la dualité des genres
Le vêtement pour paraître ou pour être ? L’envie de se vêtir pour apparaitre comme un acteur/actrice ou pour cacher une partie de sa personnalité ? DIMENSION CACHEE, joue cette dualité et le vêtement devient un réel partenaire de notre quotidien et pas juste un élément de plus dans un dressing.




Une créatrice discrète qui joue entre l’ombre et la lumière
Marie n’a pas fait d’école de mode. C’est une autodidacte qui est arrivée sur la scène fashion en jetant un oeil averti depuis les coulisses et a une idée très précise de ce qu’elle veut. Cachée derrière le rideau de scène, elle regarde son public et imagine un univers allant au-delà du vêtement, laissant s’exprimer l’art sous toutes ses formes.

La rue de Paradis n’était qu’une première étape, pour cette collection initiale. La créatrice connait le chemin pour faire connaitre sa marque , salon, pop-up, digital… On souhaite que ce futur soit sans nuage, comme le ciel qu’elle nous avait réservé lors de cette présentation.





Son totem est la part de création artitique qui ne veut pas se contraindre à l’univers du tissu. Sensible à ces esprits positifs Marie veut les intégrer dans la vie de chacun et d’après nos dernières discussions, ce motif va se retrouver sur d’autres supports qui ne font pas partie du monde du textile.




Les différents canaux pour faire connaitre sa marque sont utilisés par Marie avec persévérance et analyse. Cette marque est encore jeune, il ne faut pas l’oublier, elle a vu le jour en 2022.


Dimension Cachée fait partie de ses jeunes designers qui renouvellent le vestiaire féminin, tout comme d’autres jeunes stylistes comme Dialogue ou Louise Marcaud.