Eleven Six présente sa nouvelle collection de maille, fidèlement conçue à New York et fabriquée en Amérique Latine. Déjà présentée dans ce blog, Eleven Six présente une mode féminine, moderne, qui pourtant associe des valeurs très haute couture française : style, et savoir faire.
Eleven Six défend un savoir faire qui rend la maille si actuelle
Les fondateurs anglais se sont installés à New York après avoir, pour la co-fondatrice suivi les cours au Saint Martins College de Londres. De ce parcours on aurait pu en attendre plus de couleurs, de mélanges de matières, d’excentricité. Mais les fondateurs après différents voyages ont préféré montrer que la mode pouvait, avec de bonnes raisons, emprunter une voie plus personnelle qui lie le style et le savoir faire avec retenue et respect de la nature. La marque défend le savoir faire artisanal des ateliers avec lesquels elle travaille au Pérou et en Bolivie. Elle trouve dans ces pays, la matière première, l’Alpaga, mais aussi, les expertes du monde du knitwear, dont les années d’expérience s’expriment par les modèles numérotés produits en partant des dessins réalisés et exécutant à la perfection cette maille, ces franges, ces torsades, ces boucles.
Le style Eleven-Six se traduit par des lignes souples, une allure moderne, intemporelle, une sorte de « Soft fashion » tant par la manière de la produire que de la porter. Pull, sweat, jupe, robe, combinaison sont réalisées en Baby Alpaga, une matière si douce que son toucher ne laisse pas l’épiderme insensible. Cette matière possède cette qualité de douceur, mais aussi celle d’être thermo-régulante. En effet cette toison laineuse obtenue de manière éco-friendly auprès de ces camélidés des pays latins permet de réguler le chaud et le froid quelque soit la saison. Ce qui par nos contrées ou le temps aurait une petite tendance marquée à nous proposer des températures contrastées devient un atout supplémentaire.
Les modèles de la collection Maille hiver 2016, se composent de couleurs naturelles, là encore dans des teintes softs, greige, gris, crème, caramel, noir. On apprécie, les motifs travaillés , les gilets enveloppants, les pulls qui s’allongent pour devenir des robes.Tous ces modèles s’adaptent si bien à une vie féminine moderne, expression d’une mode chic urbaine qui permet de conserver un équilibre entre être à la mode et être responsable.
Eleven-Six est encore une jeune marque. Elle a fait évoluer son site internet et a intégré une partie e-shop. Mais pour le moment seul les USA sont dans la liste des pays ou la livraison est possible. Si vous avez des amis ou de la famille dans la grande maison d’Obama, cela peut être une solution. J’espère que vous aurez plaisir à découvrir et apprécier cette marque, autant que moi, au travers de cet article qui, bien sûr, a été publié un 11 juin.
2 comments
[…] Eleven Six présente sa nouvelle collection de maille, fidèlement conçue à New York et fabriquée en Amérique Latine. Déjà présentée dans ce blog, Eleven Six présente une mode féminine, moderne, qui pourtant associe des valeurs très haute couture française : style, et savoir faire. Eleven Six défend un savoir faire qui rend la maille si actuelle Les fondateurs anglais se sont installés à New York après avoir, pour la co-fondatrice suivi les cours au Saint Martins College de Londres. De ce parcours on aurait pu en attendre plus de couleurs, de mélanges de matières, d’excentricité. Mais les fondateurs après différents voyages ont préféré montrer que la mode pouvait, avec de bonnes raisons, emprunter une voie plus personnelle qui lie le style et le savoir faire avec retenue et respect de la nature. La marque défend le savoir faire artisanal des ateliers avec lesquels elle travaille au Pérou et en Bolivie. Elle trouve dans ces pays, la matière première, l’Alpaga, mais aussi, les expertes du monde du knitwear, dont les années d’expérience s’expriment par les modèles numérotés produits en partant des dessins réalisés et exécutant à la perfection cette maille, ces franges, ces torsades, ces boucles. Le style Eleven-Six se traduit par des lignes souples, une allure moderne, intemporelle, une … […]
[…] en s’appuyant sur les compétences d’ateliers de tissage au Pérou et en Bolivie. Toujours parfaitement dessinée pour mettre en valeur le corps de la femme, le vestiaire se pare de couleurs avec du rouge, du bleu, […]