Après la Love Money, la famille et le cercle le plus proche, le crowdfunding est la nouvelle étape pratique et souvent efficace pour lancer une marque ou un produit. A la fois source de financement sans être lié à un investisseur, solution pour tester le marché et sa communauté, cette pratique ouvre de nouvelles perspectives, entre autre pour ceux qui n’ont pas le réseau adéquat dans le microcosme entrepreneurial, qu’il soit parisien ou en province.
En 2021, WSN et Ulule s’associent pour accompagner les jeunes créateurs et entreprises de mode
Cette initiative est aussi bien destinée à un jeune créateur qui lance sa première collection, qu’à une marque reconnue qui souhaite développer un nouveau produit ou un service innovant qui va apporter des solutions au marché de la mode.
« Faire rayonner la création est dans notre ADN depuis plus de 30 ans, et soutenir les entrepreneurs qui feront la mode de demain notre mission. Grâce à ce nouveau partenariat, tout projet de collection, de fabrication, de déco, de beauté, de solution digitale, de concept store, de média Mode et Lifestyle peut aboutir avec le crowdfunding. » souligne Frédéric Maus, Directeur Général de WSN.
La plateforme Ulule est une plateforme française de crowdfunding bien connue, qui a l’habitude de monter des partenariats avec des entreprises. Elle accompagne plutôt sérieusement les porteurs de projet comme me l’ont confirmé ceux qui l’ont utilisée. J’ai apporté ma contribution à 10 projets présentés sur cette plateforme. Avec ce partenariat de choix, WSN offre l’opportunité à chacun de présenter son projet, d’initier des rencontres clés et de se faire connaître auprès de la plus grande communauté de professionnels de la mode.
“En 10 ans de financement participatif Ulule, nous comptons près de 33 500 projets financés avec succès dont 2 700 sur la verticale Mode et Design. Nous sommes convaincus que l’expertise de WSN permettra aux projets de cette catégorie de se faire une place sur ce marché en pleine mutation.” explique Arnaud Burgot, Directeur Général d’Ulule.
La compétence des 2 acteurs dans leur domaine respectif est un gage de succès, en tout cas de visibilité. Mais comme il est indiqué dans leur CP, 2700 projets financés en 10 ans sur la verticale mode, c’est 270 par an, sans compter les non financés, ce qui représente une réelle concurrence. Il ne faut pas hésiter à mobiliser sa communauté en amont de la séquence de crowdfunding afin d’avoir une traction dès le départ.
La caution mode sera apportée par Who’s Next, qui s’engage à permettre de développer la crédibilité, la notoriété et les rencontres clés pour chaque projet, tandis qu’ Ulule accompagnera les porteurs de projet pour créer une campagne de financement ultra-encadrée.
Who’s Next x Ulule lancent leur appel à projets pour des campagnes, opérationnelles dès janvier 2021
Dès aujourd’hui, les porteurs de projets Mode et Lifestyle peuvent communiquer leurs idées auprès de Who’s Next x Ulule.
A partir de janvier 2021, Who’s Next communiquera massivement de manière digitale sur ces projets auprès de sa communauté de professionnelle de plus de 100 000 contacts actifs afin de les aider à atteindre leurs objectifs financiers. Par la suite, Who’s Next offrira à chaque projet abouti un espace sur un de ses événements 2021 et un accompagnement personnalisé pour préparer cette rencontre physique avec les professionnels du marché. Who’s Next sélectionnera ses projets « coup de cœur » au fil des mois qui bénéficieront d’un suivi personnalisé à moyen terme en année 1 et en année 2.
Informations pratiques
- Plus d’informations sur Who’s Next x Ulule
- Lancer sa campagne de financement Mode & Lifestyle Who’s Next x Ulule / . Le lien vous propose de déposer votre pré projet en moins de 1000 mots et 7 questions.
- Contacter les équipes Who’s Next x Ulule
Une démarche légère qui s’adapte à de nombreux projets et qu’il serait dommage de ne pas tenter !
Ulule qui soutient beaucoup la jeune création avait aussi monté les séances de Pitch Pitch, destinées à soutenir l’entrepreneuriat féminin. Aujourd’hui ces séances semblent s’ouvrir à toutes et à tous. Une manière de rendre le crowdfunding plus interactif et de faire participer le public. La prochaine finale se déroule le 15 décembre.
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