Leshautsdelamode Mode homme

Forlife propose ses modèles de blouson sur Kickstarter à un prix canon

Forlife - produit iconique à prix étudié

Forlife est une toute jeune marque, mais qui a déjà une forte expérience du monde du textile, car elle vient d’être lancée par les frères Lucas et Séverin qui sont à l’origine de Cuisse de Grenouille. Cette dernière est une des premières que j’ai rencontré sur le marché du textile. Il n’y avait qu’un portant posé sur le plancher d’un salon ou les deux jeunes fondateurs faisaient leurs débuts. Cela devait être en 2011. C’est tellement ancien que même les photos de l’époque ont disparu de ce blog qui a connu quelques migrations de serveurs. Mais il reste un large historique de mes rencontres avec les 2 frangins fondateurs, lors de l’ouverture de leurs boutiques parisiennes, le lancement de la collection femme et la production des fameux sweats « Surfing in »  auquel s’ajoute le nom de la ville élue.
Aujourd’hui leur nouvelle aventure s’appelle Forlife . Elle propose la production de modèles iconiques en s’appuyant sur la plateforme de crowdfunding  Kickstarter afin de lancer une production au plus près de la demande réelle et mettre à la disposition des souscripteurs des produits à un prix TRÈS intéressant !  Dans ce but il ne faut pas s’attendre à du Made in France, mais les deux fondateurs repartent à l’aventure, sac et appareil photo en bandoulière, pour faire partager à tous ceux qui sont intéressés par cette démarche, cette expérience de la création dans les moindres détails.

Le blouson en cuir Forlife est disponible sur Kickstarter jusqu’au 16 juillet

Forlife a été créée pour vous permettre de découvrir régulièrement des produits lifestyle précieux pour la vie ! Maitrise de la production, travail en direct avec les équipes de production et marges serrées, ceci implique le système de pré-commande et la plateforme Kickstarter. Pour palier à la frustration de ne pas avoir la pièce quand on la paye, la marque s’engage sur les 2 points suivants :
– Un prix TRÈS intéressant possible par l’absence d’intermédiaire !
– Une transparence totale sur la fabrication de la pièce !
Vous pouvez découvrir la vidéo qui a été tournée en Inde ou sont fabriqués les blousons pour comprendre le processus de réalisation (1 personne à en charge un blouson et le réalise en 1 journée)  et connaitre les personnes qui ont réalisé les modèles. Chaque modèle sera numéroté, marqué du nom de la personne qui en a fait la confection et vous pourrez faire inscrire votre nom sur la doublure.

Forlife - produit iconique à prix étudié

Vous avez le choix entre 2 modèles de blousons qui se prêtent parfaitement au cuir suède et à la mi-saison !
– Le “Robert”, qui s’inspire du blouson A1 : à col montant, patte de boutonnage et 2 poches plaquées, vintage, casual et chic.
– Le “Steve”, qui s’inspire du bomber MA 1 : à col bas, 2 poches passe-poilées et un zip. Souvent appelé Teddy, ce modèle est moderne, urbain et épuré.
Les pièces sont proposées dans un magnifique bleu marine, un authentique cognac et un profond vert canard.
Forlife - produit iconique à prix étudié
Pour comprendre un peu mieux  la conception de ces modèles de blousons, il faut savoir qu’un tel type de produit nécessite :
  • en moyenne 8 peaux de chèvre pour un blouson
  • que ces deux blousons sont constitués de 50 et 63 empiècements.
  • une journée entière pour produire un blouson.
  • que le produit est contrôlé tout au long de la fabrication à plus de 6 reprises par des personnes tierces.

Forlife - produit iconique à prix étudié

Forlife - produit iconique à prix étudié

Dans cette même idée, qui consiste à prendre conscience de la manière de faire un vêtement, un autre entrepreneur que j’ai récemment rencontré, Dao (le créateur du jean en lin, Made in France), m’a expliqué qu’il faut 14 machines à coudre pour faire un jean. Un vêtement de qualité ne sort pas tout fait d’un métier à tisser ou d’une machine à coudre. 
Avec des initiatives comme celle de Forlife, vous pouvez donc découvrir une nouvelle façon d’acheter des produits de qualité sans y laisser de fortes marges ( Maison Standard est un autre exemple d’une entreprise qui travaille dans cet esprit ). Mais vous pouvez aussi toujours consommer sans changer vos habitudes,  achetez des tshirt à 540€ (#vêtement) ou des produits de luxe à prix élevé (mais produit également dans les pays d’Asie).
Rendez vous sur la page Kickstarter de Forlife, pour profiter de cette démarche jusqu’au 16 juillet et comprendre en détail la démarche de Lucas et Séverin.
Visiblement le succès est là, c’est une vraie promesse d’un style et on attend avec curiosité les prochains produits proposés par les 2 frères Lucas et Severin, que l’on peut voir côte à côte pour expliquer le produit et faire faire les essayage . Vous voulez l’essayer avant de l’adopter ? consultez la page FB.
Forlife - produit iconique à prix étudié
Forlife - produit iconique à prix étudié

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Seve_Bourlier: A la mode, le #MadeInFrance est de plus en plus utilisé par des marques peu scrupuleuses surfant sur la notoriété de l'#…
media-tp @daxaa40
RT @twiTerzis: Read about our pilot to stabilize a road segment hit by a landslide in Vaud🇨🇭. We discuss preparation, challenges & opportun…
media-tp @daxaa40
Le GII, Global Innovation Index est l'indice mondial de l'innovation 2018. Il révèle que la Suisse est le pays le p… https://t.co/9VZaTToRrj
media-tp @daxaa40
Devant la profusion d'informations comment rester fidèle à un journal ? Une question devant laquelle la presse Suis… https://t.co/ouRSb1cci3
media-tp @daxaa40
Lendemain de fête à Saint Germain 🏆⚽🍺🍺#cm2018 #paris06 ⭐⭐ #saintgermaindespres #paris #guisarde #princesse à Paris,… https://t.co/ClBRoNrakf