Mode homme

FRENN, le style contemporain venu d’Helsinki

Frenn mode homme Helsinki

Ce n’est pas parce que l’on parle de la mode des pays nordiques qu’il faut y associer simplement parka doublée et botte fourrée. Le nord de l’Europe recèle des trésors insoupçonnés. La première femme Ballon d’Or en football féminin, la norvégienne Ada Hederberg, par exemple, un salon de mode du coté de Copenhague (CIFF) et des marques de mode dont le style contemporain mérite aussi des récompenses.
FRENN en est un exemple. Cette marque finlandaise a trouvé sa place dans la rubrique mode homme de ce blog, car c’est une vraie promesse de style. Elle combine la simplicité scandinave, le coté artistique du design finlandais avec une sophistication décontractée.
FRENN sait associer dans ses collections, l’uni avec les lignes et les carreaux sans se perdre dans un dédale de créativité aléatoire. Les veste et manteaux sont structurés sans priver l’homme qui les portent, de sa souplesse de mouvement, grâce à des matières bien choisies et des coupes ajustées sans excès. Les couleurs vives sont également présentes dans les collections SS19, sans transformer l’homme en une sorte de cocktail d’été qui ferait pschiiiit.
Un pull bleu électrique par exemple, imaginé peut être depuis les reflets des glaces arctiques, des t-shirts dont le graphisme est issu de collaborations avec des artistes finlandais, un imperméable pour se protéger des averses estivales dans un orange soyeux, des costumes gris ou bleu dans le tissu légèrement chiné donne à ces ensembles une tenue qui les rend parfait au bureau ou en afterwork. FRENN tiens à fabriquer de manière responsable, en Europe du Nord à partir de matériaux européens de qualité, issus de sources écologiques.

Frenn mode homme Helsinki
Frenn mode homme Helsinki
Frenn mode homme Helsinki
Frenn mode homme Helsinki

La marque a été lancée en 2013 et a donc une sensibilité affirmée sur tout les sujets d’éco-conception. Le travail de conception intègre un souci de durabilité à partir de matériaux fabriqué en Europe et respectueux de l’environnement, avec une connaissance de chaque partie de la chaîne de fabrication. Elle avait trouvé sa place pour certains de ses modèles chez Front de Mode à Paris, concept store qui promeut une mode éthique.
On peut d’ailleurs regretter qu’elle ne soit pas plus distribuée en France, mais l‘online fait l’affaire pour les amateurs. La marque a été récompensée par le label «Design from Finland» de l’Association for Finnish Work et la société a reçu le prix très convoité Design Deed of the Year 2017.

Frenn mode homme Helsinki
Frenn mode homme Helsinki
Frenn mode homme Helsinki
Frenn mode homme Helsinki
Frenn mode homme Helsinki
Frenn mode homme Helsinki

FRENN apporte ainsi à l’homme une élégance décontractée et une liberté vestimentaire qui ne l’enferme pas dans une pseudo charte contraignante du « Gentleman ».

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Innovaud: Portée par Ketevani Zaridze, la start-up @logmindHQ née à l’EPFL automatise la traque des anomalies informatiques grâce à un…
media-tp @daxaa40
RT @clarissereille: 1083 @1083officiel lance le jean infini, indéfiniment recyclable https://t.co/buK9G6N2wu by @bymaddyness https://t.co/j
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: Welcome to the EIT Food Pre-Incubation Bootcamp team. They will follow one week of training to further develop their res…