Golden Hook est une marque de mode innovante qui propose de créer un bonnet ou une écharpe sur mesure en choisissant forme, taille, couleur et la grand mère qui va la tricoter.
Ce site de customisation de bonnet et d’écharpe, essaime dans le monde puisque de nombreux bonnets se balladent de New York à Singapour, en passant par Londres et même Sao Paulo. Le gang de grand-mères tricoteuses s’est considérablement agrandit.La finalité de ce projet est de rassembler de vraies communautés de grand-mères tricoteuses tout autour du globe.
Personnaliser un bonnet ou une écharpe est simple:
5 actions pour choisir :
- la forme du modèle,
- la taille (les photos vous aident pour en voir l’effet)
- le type de maille souhaitée (cela devient terriblement technique, pour un homme)
- la couleur (4 couleurs aux choix, mais cela peut évoluer avec la mode)
- la grand mère qui va tricoter. Si ce choix vous parait inhumain (elles sont toutes choux ces mamies) ne vous inquiétez pas, une aide précieuse est là pour vous aider : Athéna (déesse de la guerre, mais aussi patronne des artisans)
Vous pouvez bien sur indiquez votre nom, que mamy s’empressera de broder en plus.
Golden Hook travaille avec l’une des meilleures filatures françaises qui sélectionne les meilleures laines, les traite en douceur et les files à la perfection. Les matières proposées sont choisies pour leurs particularités. Le mérinos est résistant et assez élastique ce qui est un gros plus dans la confection de bonnets. Le mohair, obtenu à partir de la laine des chèvres angora est très fin, très léger mais très volumineux. Le coton gong vient d’Égypte. Il offre un large choix de couleurs. Le bambou est soyeux et écologique. L’ angora, composé à 20% laine et 80% angora, est poilu et léger. Il est aussi très lumineux. L’alpaga utilisé pour les bonnets personnalisables et les bonnets enfant se décline dans des couleurs naturelles, rustiques mais luxueuses.
Le tricot, et le hand made reviennent à la mode. Golden Hook personnalise vos accessoires, bonnet et écharpe.
1 comment
[…] vous, Wool and The Gang vous rappellera une aventure dans le domaine du tricot, qui se nommait Golden Hook. On ne tricotait pas soi même, mais on faisait tricoter des bonnets et des écharpes en laine par […]