Le Tranoï a investit la Cité de la mode et du design 2016. Le salon est venu tendre les lignes droites de ses allées dans ce bâtiment aux formes arrondies et au vert qui essaie de rester le plus vif possible malgré les attaques des intempéries. Quelle que fois l’architecture et la mode se croisent. C’est un peu le cas avec la marque Greg Pier. cette marque récente (son site internet n’est pas encore en ligne, ni sa page facebook 😉 a fait entendre sa petite musique lors de ce salon, légère symphonie ou se mêlent l’émotion et le luxe.
Greg Pier permet à l’homme de se trouver une élégance solide
Si l’architecture n’est pas absente de la réflexion de cette jeune marque de mode masculine, elle est plutôt inspirée par Le Corbusier ou le Bauhaus. Ligne tendue, simplicité du trait, Greg Pier mélange des matières nobles et techniques. Chaque pièce est pensée dans une unicité et une convergence propre à la création d’une collection « Haute Couture » du Luxe Français. Détails raffinés et jauge puissante, pour des mailles qui ont à la fois la virilité affirmée et la souplesse spontanée.
On remarquera au dela de la sobriété des couleurs, le raffinement des assemblages des matières notamment pour les blousons, l’asymétrie des coupes qui place cette collection dans une modernité d’art contemporain ou les modèles camo par exemple s’intègrent facilement dans un usage quotidien sans faire aucunement déguisement.
Les pulls et maille sont particulièrement réussi, tout comme les blousons, qui associent les matières comme le cuir et la laine, avec style, et abordent des doublures sophistiquées. Les modèles se jouent également en version sans manche pour un vestiaire qui ravira tous ceux pour qui la mode n’est pas qu’une question de tendance mais de style personnel. La petite musique de Greg Pier n’a pas de fausse note, car derrière cette marque du Sud de la France, il y a une marque textile française qui sait grâce à son passé et son histoire ce qu’est l’élégance et le luxe au masculin.
1 comment
[…] Greg Pier , jeune marque de mode masculine, présente sa première collection au Tranoï […]