Luxe Personnalisation

Guerlain développe son service de personnalisation

La Maison Guerlain a lancé depuis près de deux siècles, des produits d’exception dans le domaine du luxe. On la connait pour ses parfums dont un des derniers, la Petite Robe Noire, a rencontré de nombreuses adeptes en France comme à l’étranger. Les femmes autour du monde y trouvent par ce biais l’inspiration de cette femme iconique qu’est la Parisienne.
Ce n’est pas parce Guerlain a démarré en 1829 qu’elle ne s’est mise à réfléchir à démocratiser ses services, sans perdre son esprit luxe.  La personnalisation des parfums et de son flaconnage a toujours été possible, mais pour une clientèle très haut de gamme. En 2013, la personnalisation en ligne du fameux flacon motif Abeille avait été rendue possible depuis le site internet de la marque. En 2016, cette expérience avait été renouvelée dans la boutique rue Saint Honoré à Paris.  Aujourd’hui la Maison Guerlain entreprise reconnue  « Entreprise du Patrimoine Vivant » au titre de ses savoir-faire d’exception – un label décerné par le Ministère français de l’Economie et de l’Industrie, offre une expérience poussée dans la personnalisation du service. Mais celui -ci sera délivré uniquement en magasin.

Guerlain va étendre son service de personnalisation dans ses boutiques

L’expérience va démarrer dans la boutique de Bruxelles, avant d’être étendue dans certains autres points de vente choisis avec soins. Grâce à un algorithme, les visiteurs auront la possibilité de définir en boutique leur profil olfactif. L’idée ensuite n’est pas de créer son propre parfum, mais de trouver celui qui s’approche le plus de votre profil parmis tout ceux crées par la célèbre Maison. A l’inverse du contenu, le contenant sera lui personnalisable. Vous pourrez personnaliser la forme et la couleur du flacon, et y faire graver un message. Un service haut de gamme sans toucher à la qualité des produits de cette vénérable maison qui produit ses fragrances en France. Plus d’informations sur ce service avec le Journal du Luxe.
Cette présence d’un algorithme, plus souvent rencontré dans le monde des start-up, montre que les maisons de parfums, pas les plus réputées pour être innovante, cherchent encore le mix parfait entre innovation et luxe.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
La Fashion Revolution Week, une opportunité de comprendre comment consommer avec plus de respect et d'équité.… https://t.co/sIg9RyTaxO
media-tp @daxaa40
#Conso Rafi Haladjian lance son comparateur éthique de marques https://t.co/1VOvlkXvck - via @bymaddyness /
media-tp @daxaa40
RT @jblefevre60: Groceries in #China : no #cash, no #CreditCards no #phone, just #FacialRecognition ! #fintech #retailtech via @ponshelois…
media-tp @daxaa40
RT @A_Lucatelli: Finance has been one of the slowest to embrace #digitalization. There is still a long way to go. #financialindustry #bank…
media-tp @daxaa40
RT @Ageficom: Dix start-up suisses, dont 4 romandes, partiront à la rencontre d'investisseurs dans cinq mégapoles chinoises ➡ https://t.co/