Alors que la presse magazine fait face à une baisse des rentrées publicitaires et des diffusions qui commencent à avoir l’épaisseur de l’épaule d’un mannequin de la Fashion Week, Le Groupe Marie Claire et Hearst Magazines International annoncent le lancement de la version française d’Harper Bazaar. Vogue a fait aussi la choix de lancer très prochainement une déclinaison de Vanity Fair en France.
Loin de vouloir lancer de nouveaux produits, les groupes de presse s’orientent vers des franchises, ou on peut décliner des marques déjà fortes dans d’autres pays.
Le Harper ‘s BAZAAR, véritable institution, est une source incomparable au style unique, essentielle pour les femmes qui veulent ce qu’il y a de mieux en matière de mode. Grâce à sa sensibilité et sa créativité, le Harper’s BAZAAR met en valeur le travail des designers et des photographes de renommée internationale ainsi que des icônes arty, politiques et célébrités qui font l’actualité.
C’est Alexandra Senes, journaliste de mode reconnue, qui a été nommée Rédactrice en Chef, en charge du développement de l’édition française du célèbre magazine de mode, Harper’s BAZAAR. Alexandra Senes a une vision de la mode et du style qui combinent l’art contemporain, le design, l’art du spectacle, l’architecture ainsi qu’un mélange culturel venant de son passé cosmopolite. Fondatrice de SAS, une agence de communication au croisement entre l’art et la mode, Alexandra Senes a animé et produit la série télévisée mode « La vitrine » sur Paris Première, organisé une exposition de mode pour les magasins phares de Paris, Le Printemps et le Bon Marché et à créé l’espace tendance bi-annuel pour le Prêt-à-porter à Paris. En tant que journaliste elle a eu de multiples expériences au sein des rédaction mode et style des plus fameux magazines français et organisé leurs déclinaisons internationales.
Le Harper ‘s BAZAAR est publié en 18 langues et distribué dans 44 pays. La date pour le 45 eme, la France n’est pas encore connue exactement, alors que Vogue mettra son dernier magazine Vanity Fair sur scène en juin 2013. Le choc sera intéressant à suivre. En attendant le Groupe Hearst a recruté Carine Roitfeld comme « Global Fashion Director ». La mode ce n’est pas qu’une question de chiffon. Cela se manage.
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