Entre la France et le Pérou, Andréa a créé sa marque La Petite Mort qui est le fruit d’un style streetwear, de la douceur du coton pima et de l’engagement d’une jeune entrepreneuse impliquée dans une démarche de responsabilité sociale. Pour cet été cette marque engagée s’unit au collectif international « Women Let’s Talk Louder » pour créer une collection de t-shirts en soutien à l’institution à but non lucratif Women Safe & Children basée en région parisienne, qui accompagne les femmes et enfants victimes ou témoins de toute forme de violences, quel que soit le lieu où elles sont perpétrées.
Cette année marquée par une pandémie internationale et une longue période de confinement a instauré un climat d’angoisse et de doutes partout dans le monde. Les chiffres concernant les violences intrafamiliales n’ont eu de cesse d’augmenter selon le ministre de l’Intérieur (de l’époque) Christophe Castaner «En France les signalements pour violences conjugales ont augmenté de 32 % en zone de gendarmerie et de 36 % à Paris.» Cette crise nous rappelle à tou.te.s que de nombreuses personnes restent encore en situation vulnérable.
Ce temps de sacrifice et de réflexion a aussi vu la multiplication d’initiatives solidaires, contribuant au développement des engagements pour la création d’un monde authentique, plus juste et équilibré.
Au cours du confinement l’équipe Women Safe & Children a notamment pu réaliser plus de 600 consultations et 180 nouveaux accueils pour venir en aide aux femmes en difficulté.
La marque de streetwear « La Petite Mort » et le collectif « Women Let’s Talk Louder » ont alors entrepris une collaboration sur-mesure pour revêtir le monde de sa plus belle parure : l’espoir. Sous la forme d’une collection de t-shirts entièrement éthique et équitable, elles s’engagent à soutenir l’institut Women Safe & Children et ses actions en lui versant directement 10 euros pour chaque pièce vendue (édition limitée).
Une opération solidaire et engagée pour partager au plus grand nombre l’espoir comme vecteur du changement et de l’expression de tous les possibles. La Petite Mort est partenaire de cette association au même titre que d’autres grands noms.
La Petite Mort, prend sa place à Paris
Cette jeune marque qui fait la part belle à l’artisanat de son pays d’origine a trouvé sa place dans Paris. Avec agilité et audace, elle s’est associée avec d’autres femmes créatives pour concevoir Les Trésors Sauvages. Ce Concept store qui permet de faire le tour du monde en quelques pas, s’épanouit régulièrement dans des Pop Up Store de la capitale. Il fut un moment du coté de Bastille, rue de Charonne. Il est à découvrir jusqu’au 25 juillet 2020 au 30 rue du Chateau d’eau, Paris 10.
Mais pour plonger dans l’univers de cette marque péruvienne, rien de mieux que d’aller à sa rencontre en vous rendant directement aux Grands Voisins. Ce lieux alternatif et solidaire utilise les bâtiments de l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul pour accueillir le temps de ses travaux, marques et points de restauration en un lieu qui devient de plus en plus éphémère au fur et à mesure du temps. Les derniers bâtiments occupés par les commerces devront être libéré en sept 2020, pour laisser la touche finale à cet immense chantier. La Petite Mort a tout à fait trouvé sa place dans ce lieu emplit d’humanité et d’initiatives solidaires. Il faut, dans ce dédale, avoir l’esprit curieux, explorer couloirs et recoins et se dire que lorsque l’on rentre dans le bâtiment, si on tourne à gauche, si on découvre en face une chocolaterie, on touche au but. Andréa ou quelqu’un de son équipe sera là pour vous accueillir, tout comme les adorables peluches lama, si douces.
L’ attention portée aux autres ne fait pas plus partie du monde d’après que du monde d’avant. Il doit faire partie de nos actions quotidiennes. La Petite Mort nous le rappelle aujourd’hui avec a-propos, élégance et humanité. Vous pouvez vous procurer le t-shirt destiné à aider les femmes et les enfants dans tous les points de vente cités sur ce post et sur le e-shop de La Petite Mort.
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[…] l’éclosion de nombreuses marques éco-responsables, comme Les Récupérables, Umoja Shoes, La Petite Mort, Chaussettes Orphelines , la liste est longue, ou encore le magazine Hummade . Ce collectif est […]
[…] fondatrice de La Petite Mort, qui nous partage à Paris, tout les influx de l’Amérique Latine. Cette jeune femme moderne […]