« Miroir, mon beau miroir, suis je la plus belle ? » de nos jours le miroir qui est bien sur un objet connecté, a répondu de la belle voix suave sortant de son enceinte intégrée, » Vous savez chère amie, la beauté est une notion subjective, mais mon algorithme a détecté que la robe que vous portez vous va parfaitement et s’applique à votre silhouette avec une séduisante justesse« . « Normal c’est justement chez Justesse que j’ai pu l’acheter » lui répondit la femme « et je vois, moi, dans ta fonction miroir, qu’elle me va effectivement parfaitement« .
Accepter son corps, c’est plus facile quand on comprend sa morphologie
A.H.O.V.X, ces 5 lettres sont bien moins mystérieuses qu’un hiéroglyphe découvert par Champollion. Elles existent pour décrypter la silhouette du corps féminin et si ce n’est pas elle qui les a découvertes, Justine Chandler, la fondatrice de Justesse a décidé d’en faire le pilier central de la démarche de sa marque et lui a trouvé ce nom qui tombe si bien de, Justesse. Oui, car vous l’avez compris grâce à l’usage de l’un de ces 5 caractères, Justesse adapte la confection de ses modèles de robe au corps de chaque femme. La marque propose ses modèles sur Ulule (jusqu’à 22 avril) mais, au delà des catégories de ces 5 morphologies, Justine a travaillé sur l’adéquation entre la colorimétrie des tissus et votre carnation de peau. Chaque modèle est disponible en deux tissus ; l’un de couleur froide, l’autre de couleur chaude. L’idée étant de faire ressortir au mieux le teint de chacune. Vous avez en plus la possibilité de choisir 4 longueurs de robe différentes.
Retrouver sur Ulule les modèles adaptés à votre morphologie
Justine Chandler montre que la valeur n’attend pas le nombre des années. Après un passage à l’ISTA et une formation de conseillère en image, elle a voulu, à sa manière, décidée, engager sa nouvelle activité à une période ou d’autres préfèrent s’abonner à Netflix. A tout juste 25 ans, sa vision l’a incitée à penser à habiller les femmes en général et pas seulement sa génération.
Plutôt bien vu, quand on voit que la campagne de précommande a déjà atteint 65% de son objectif en 3 jours… sur une campagne prévue de 45 jours (Le crowdfunding se finissant donc le 22 avril).
Elle a travaillé sur des styles adaptés à chaque silhouette, comme on l’a vu plus haut, mais en y ajoutant d’autres détails qui prennent ici toutes leurs importances. Au delà de la forme, comment savoir quelle robe et quelle couleur me va le mieux avant de faire mon achat ? Pour le savoir, c’est très simple. Justesse se met à votre écoute et pour cela vous propose un rapide questionnaire.
Rendez-vous sur la page dédiée ! Répondez aux différentes questions et l’algorithme vous révèle quelle est votre morphologie et quel tissu proposé sera le plus en accord avec votre type de peau, couleur d’yeux et de cheveux.
Pour répondre aux questionnements, si vous n’avez pas déjà les mesures, un simple mètre ruban et le tour est joué (voir la petite vidéo pour vous accompagner dans cette étape).
Ensuite, une fois la réponse obtenue, rendez-vous sur la page Ulule pour précommander la robe avant le 22 avril en choisissant l’une des 5 robes conçues pour ces 5 morphologies (A,H,O,V,X) :
- La robe Amélia pour les morphologies qui ont les épaules plus étroites que les hanches (A)
- La robe Hanna pour les morphologies ayant les épaules dans le même alignement que les hanches avec une taille peu marquée (H).
- La robe Octavia pour celles qui ont les épaules également alignées avec les hanches avec une taille peu marquée et une poitrine généreuse (O)
- La robe Vanina pour celles qui à l’inverse ont les hanches plus étroites que les épaules (V)
- La robe Xéna pour les silhouettes avec les épaules et les hanches qui sont alignées avec une taille bien marquée (X).
Ce premier lancement inclut 2 choix de tissus possibles : l’un ira à des visages avec une dominance de couleurs chaudes comme des yeux marron avec une peau métisse et cheveux bruns (le tissu vert) et l’autre à des visages avec des couleurs froides en dominances comme la peau rosée, des yeux bleu et cheveux blonds (le tissu bleu).
Justesse produit ses vêtements en France et le principe de la pré-commande permet d’éviter le gaspillage et les sur-stocks. Cette jeune marque vous offre beaucoup d’autonomie pour que vous puissiez choisir le modèle de robe qui vous va bien. Sa jeune fondatrice a décidé de tout maitriser, sourcing, design, production (ses fournisseurs de tissus sont dans la région lyonnaise) et son aventure est elle aussi à classer dans une catégorie, symbolisée par une lettre, le E comme Exploit.
Appartenir à une catégorie, peut être une source de réassurance pour une femme quand elle se regarde dans une glace et qu’elle s’imagine, faussement, différente de toutes les autres. Mais Justesse par sa volonté de proposer plus qu’un simple modèle imaginé par une modéliste et en associant, mesure, taille et de choix de tissu en fonction de votre personnalité, ne vous enferme pas dans une production faite pour tous, mais bien dans une proposition acheter faite pour vous.
Elle vous offre la possibilité de choisir un vêtement qui est là pour vous aider, vous sentir bien et vous donne la possibilité de créer une harmonie entre votre silhouette et l’image que vous projetez. Ce qui est tout aussi important que d’être simplement à la mode. Les modèles de robes sont disponibles ici.
Justine ne s’arrête pas à ses premiers modèles de robe. Dans ses cartons il y a déjà des pantalons et des hauts qui seront proposés avec la même approche inclusive à la rentrée 2021.
1 comment
[…] Week débute aujourd’hui 19 juin… Une paire de sneakers 100% naturelle, vous en… Justesse, la robe qui s’ajuste à votre silhouette Les Garçonnes, le pantalon pour toutes les […]