Les Experts Personnalisation

KPMG et la FEVAD présentent leur étude sur l’innovation et l’IA dans l’e-commerce.

personnalisation parcours client


Pour la seconde année KPMG et la FEVAD ont effectué une étude sur l’innovation dans l’e-commerce. Celle-ci intègre bien évidemment  l’intelligence artificielle pour comprendre son rôle et son niveau d’intégration chez les grands e-marchands. Publiées le 19 octobre, les conclusions de cette étude, qui s’appuie sur le témoignage des sites leaders de l’écosystème français d’innovation du e-commerce, tente de définir l’évolution des applications de l’IA dans le commerce en ligne.
La personnalisation du parcours client et l’amélioration de son l’expérience en tant que consommateur sont les 2 domaines ou l’IA va aider les marques à apporter un service le plus personnalisé.  Les usages de l’IA sont multiples comme  la recherche visuelle de produits (via des photos ou des vidéos), quels rôles attribuer aux chatbots, jusqu’à l’amélioration de la robotisation de la logistique car sur ce point, le temps devient un critère essentiel. 
LSA et la Revue du Digital  font un point sur cette tendance et présentent les grands usages de l’I.A  pour personnaliser l’expérience client. 

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @AmbassadeSuisse: #SwissTech : La Suisse s'est profilée comme un pôle d’#innovation et de #technologie à @VivaTech. 🤖❤️🛌🧘‍♀️📱💻🏃‍♀️👶🍷🧀 ht…
media-tp @daxaa40
RT @HofSwitzerland: Isn't @rogerfederer the ideal ambassador? 🎾 He stands for #Swiss values like no other. He embodies reliability & excel…
media-tp @daxaa40
RT @Joel_Mesot: L'EPFZ ouvre un laboratoire "unique au monde" : We @ETH_en are very proud of this Initiative ! https://t.co/mEwq0AwKZT