Pour la seconde année KPMG et la FEVAD ont effectué une étude sur l’innovation dans l’e-commerce. Celle-ci intègre bien évidemment l’intelligence artificielle pour comprendre son rôle et son niveau d’intégration chez les grands e-marchands. Publiées le 19 octobre, les conclusions de cette étude, qui s’appuie sur le témoignage des sites leaders de l’écosystème français d’innovation du e-commerce, tente de définir l’évolution des applications de l’IA dans le commerce en ligne.
La personnalisation du parcours client et l’amélioration de son l’expérience en tant que consommateur sont les 2 domaines ou l’IA va aider les marques à apporter un service le plus personnalisé. Les usages de l’IA sont multiples comme la recherche visuelle de produits (via des photos ou des vidéos), quels rôles attribuer aux chatbots, jusqu’à l’amélioration de la robotisation de la logistique car sur ce point, le temps devient un critère essentiel.
LSA et la Revue du Digital font un point sur cette tendance et présentent les grands usages de l’I.A pour personnaliser l’expérience client.
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