Pop Up Store

L’ Atelier 1664, un lieu éphémère pour devenir un esthète de la bière

Atelier 1664 - pop up store et bière

Il vous reste quelques jours pour profiter d’un bonne bière dans le 5 ème arrondissement de Paris dans le lieu éphémère qu’est l’Atelier 1664. La marque de bière s’est s’associée au LAB, l’agence intégrée de My Little Paris, et invite le grand public à découvrir une expérience inédite autour de la bière ! L’occasion de participer à des animations originales en lien avec l’univers brassicole dans cet espace éphémère unique. Jusqu’au 31 mai 2018, la bière française par excellence, 1664, ouvre les portes de son atelier éphémère au coeur du 5ème arrondissement de Paris pour faire redécouvrir aux visiteurs la bière sous un nouvel angle.

Atelier 1664 - pop up store et bièreNe croyez pas qu’il s’agisse simplement de s’assoir et d’attendre que la pression coule. Non, les visiteurs sont inviter à s’installer dans les différents espaces de ce lieu éphémère, pour boire une bière, commander un plat dans la brasserie ou découvrir l’univers brassicole à travers 7 espaces inédits. L’Atelier 1664 sera donc l’occasion de mettre en avant l’expertise des Maîtres Brasseurs à travers des rencontres et des sessions découverte pour en apprendre un peu plus sur la bière, sa fabrication et sa mise en valeur.

Atelier 1664 - pop up store et bière

Des expériences gustatives qui vont vous faire apprécier le houblon

Vous pourrez tester l’acuité de vos papilles en pratiquant la dégustation à l’aveugle. Deux bières à déguster, une seule différence : avec ou sans alcool ! Une même exigence : celle du goût. Une dégustation à l’aveugle pour mettre en avant la finesse et la qualité gustative des bières 1664 Blanc avec et sans alcool.

Vous pourrez également apprécier dans ce bel hôtel particulier, l’heure entre chien et loup, dénommée chez Atelier 1664, les heures bleues.  Après le jour, avant la nuit ? Ce sont les heures bleues. Quand le soleil se couche et que l’ombre s’immisce dans la lumière. Rendez-vous chaque jour à 21h pour vivre une expérience inédite de dégustation.

Atelier 1664 - pop up store et bière

Le temps que la bière fraîche vous désaltère avec légèreté, vous aurez le temps de consulter le programme quotidien qui vous permet seul ou à plusieurs de profiter du jardin ou dans une belle salle de ce Lieu éphémère avec L’Apéro4zéro, un apéritif avec les bières sans alcool de 1664, l’Atelier4découverte, pour  apprendre à déceler toutes les subtilités de la bière et la déguster comme des experts ainsi que d’autres nombreuses animations basées sur la dégustation et la fabrication avec les Maîtres Brasseurs qui sont présents pour tout dévoiler sur la préparation, les étapes et les subtilités de fabrication des bières 1664.

Atelier 1664 - pop up store et bière

Dans le jardin de l’Atelier 1664, les Niçois, ont pris place pour initier les visiteurs au food pairing : l’art d’associer les bières aux bouchées apéritives pour un apéro tout en équilibre et en subtilité.

Atelier 1664 - pop up store et bière

QUI ?
ouvert à tous ! en libre visite ou sur réservation pour les ateliers et la Brasserie
OÙ ?
L’Atelier 1664, 47, rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris. Accessible aux personnes à mobilité réduite
QUAND*?
Du 9 au 31 mai 2018 – le 9 mai dès 19h
De 11h à 00h du dimanche au jeudi
De 11h à 1h00 le vendredi et le samedi

RDV sur le site pour découvrir le programme et réserver les ateliers qui vous intéressent www.atelier1664.fr

Si la consommation d’alcool se doit d’être éphémère, les marques apprécient de s’associer à des lieux nouveaux et à des expériences limitées dans le temps pour montrer qu’une consommation est un moment festif et ludique. On avait découvert l’expérience du whisky Grant’s, celle de Ballantines , sans oublier le Cointreau Privé qui avait monté un club de même nom éphémère et bien sûr Heineken.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
Le Christmas Market des @AteliersdeParis rassemble jusqu'au 23 décembre, les créateurs dans les domaines de la… https://t.co/KoLZaaRmhn
media-tp @daxaa40
Les plus jolies fleurs poussent à #paris12 , à quelques pas de la #bastille. Les compositions poésie et nature de… https://t.co/7BNOu1aZNx
media-tp @daxaa40
Créé à l’EPFL, Polisis, offre un résumé facilement lisible de la prise en compte de la protection des données, dans… https://t.co/i7bPqwBXv3
media-tp @daxaa40
Le designer Henrik Vibskov, créatif danois aux multiples talents, à l'intersection de l'art et de la mode, ouvre un… https://t.co/QUandhGhsj
media-tp @daxaa40
Bien sûr, chez frontdemode , il y a la ligne sakinamsa #womenswear #sustainablefashion #dress , motif ou ton sur to… https://t.co/4KTNCCWDv0