Il y a beaucoup de chiffres qui sont associés au monde de la mode. L’un des plus connus, nous indique que 30% de notre vestiaire n’est jamais porté. D’autres chiffres montrent que depuis plusieurs années le nombre de fois ou un vêtement est utilisé tend à diminuer (Ellen Mac Arthur) alors qu’en parallèle la prodution continue à progresser.
Mais avec La 8ème fois, tout peut être différent et cette nouvelle marque de mode féminine veut établir une nouvelle relation entre la consommatrice et son vêtement.
Comme il faut une première fois, même pour La 8éme fois, cette première Rive Gauche se déroule au 38 rue de Babylone ou la marque est présente dans un popup jusqu’au 07 juin.
Dans cette boutique éphémère au décor soigné, le printemps et même l’été y font leurs apparitions avec les nouveaux modèles de la marque, des pièces hautes en couleurs, chaleureuses, joyeuses et qui donnent bonne mine !
La mode qui vit avec vous
Un vêtement est fait pour être élégante, pour se sentir bien, pour être soi-même tout au long d’une journée alternant séance de travail et afterwork. Mais que cela soit sur le terrain de l’activité professionnelle ou à une terrasse ensoleillée, on peut faire preuve de plus d’audace et de style que ceux qu’expriment les propos des fashionistas algorithmées qui remplissent les pages de magazines de mode (souvent online) de titres qui semblent générés par CHTgpt (genre: les 10 outfits incontournables qu’on portera cet été )
La 8ème fois, sait mettre à disposition de la femme une mode légère par le style et les matières adaptées à la saison, mais profonde par sa réflexion qui fait sens pour sa conception, pensée pour vous donner la possibilité d’entamer une relation à long terme avec votre vêtement.
Une mode pour les femmes, imaginée par une femme
Florence M. a choisi de proposer un vestiaire avec une vision éco-responsable affirmée. Les tissus choisis proviennent de stocks de tissu dormants chez des fournisseur réputés. Les ateliers qui confectionnent ses modèles sont français et les boutons, eux aussi, sont réalisés dans l’hexagone et plus précisément en région parisienne. Comme cette jeune marque s’affirme, ils sont désormais personnalisés à son nom.
Le plus de la marque, l’oeil de la créatrice pour choisir des tissus qui donnent beaucoup de possibilités. A la fois pour celles qui ont envie de porter des motifs fleuris et colorés ou au contraire des teintes plus neutres. Florence M. n’est pas issue du serail de la mode (comme pas mal de monde que je rencontre en ce moment), mais elle a suivi tout le cursus pour faire son apprentissage et elle a acquis et maitrise à la perfection tout les fondamentaux pour piloter son projet.
Ainsi avec son regard neuf et sa maitrise de la technique, La 8ème fois propose une mode qui s’intègre parfaitement dans le quotidien féminin avec une idée de durabilité et une conception maligne qui ne trahit pas la notion d’élégance .
La construction de ses modèles vous donne la possibilité de porter un vêtement qui n’est pas figé dans une taille, mais au contraire un habit qui s’adapte à vos envies de look, ou à votre mode de vie qui peut évoluer. Ainsi par exemple, le modèle de robe courte portefeuille, col châle, ultra élégante, super confortable, s’ajuste parfaitement grâce à une conception qui prend en compte les détails du corps féminin.
Ce modèle est ajustable sur le devant avec un jeu de boutons qui se dévoilent ou pas en fonction de vos envies. Le dos se règle également grâce à sa boucle intégrée et sur le côté un cordon intérieur permet de l’adapter parfaitement à votre silhouette. La jupe qui existe en modèle long ou court, bénéficie également d’une présence de boutons, habilement montés, qui lui permet de ne jamais entraver vos foulées.
La mode peut tout à fait associer style et confort quand l’élaboration des modèles s’inscrit dans une logique qui ne fait pas l’économie d’une confection intelligente. Ainsi en complément de cette collection à découvrir et toujours dans cette logique éco-responsable, La 8ème fois propose des lacets, confectionnés en Ile-de-France, qui sont réalisés à partir des chutes de production des vêtements et / ou à partir de coupons de tissus upcyclés. Une touche de fantaisie apportée à vos chaussures qui complète parfaitement votre look sans faire souffrir la planète.