Franchir la ligne rouge n ‘est pas recommandé, mais franchir le seuil du pop-up store de La Bouche Rouge l’est, pour celles et ceux qui veulent trouver ce phare de la féminité, le rouge à lèvres conçu de manière éco-responsable. Du 6 au 28 novembre 2021, La Bouche Rouge, première maison de maquillage française 100 % sans microplastique, dévoile en effet son pop-up store engagé en plein coeur de Paris, au sein de la bien connue Joyce Gallery. Dans ce cadre tranquille du Palais Royal, au 168 Galerie de Valois, Paris 01 La Bouche Rouge ouvre sa première boutique éphémère pour y dévoiler son maquillage écoresponsable.
Des animations tout au long du mois de novembre
Tout au long des trois semaines de sa présence, seront proposées des masterclasses avec les Makeup artists Andreaa Ali ou Harold James, des échanges avec des personnalités influentes de la beauté comme l’entrepreneure Mathilde Lacombe, l’influenceuse Claire Rose Cliteur, la Directrice Artistique Alex Rivière, et bien d’autres encore.
Ce sera l’occasion de tester les produits et de découvrir en avant-première quatre éditions limitées*, dont les très belles aquarelles de Wild.Animals, vendues à partir d’avril prochain dans le cadre du mois de la planète.
Des moments autour de marques qui partagent la vision engagée de La Bouche Rouge comme Tata Harper, Aime Skinkare, Ormaie, etc. (retrouvez les marques partenaires ici) , des événements festifs en soirée ainsi que des rencontres personnalisées avec des professionnel pour des conseils beauté, seront aussi organisés.
La Bouche Rouge agit pour une cosmétique éthique et durable
A un mois des fêtes de Noël et dans la foulée de la COP 26, La Bouche Rouge a tenu à prendre la parole pour défendre un autre modèle. L’industrie de la beauté est la 3ème plus polluante en plastique, qui infiltre 83 % de l’eau mondiale. Conscient de cet enjeu déterminant pour les générations futures, Nicolas Gerlier, fondateur de La Bouche Rouge, crée des objets intemporels et respectueux de l’environnement et devient, par là-même, l’un des acteurs incontournables du luxe de demain. « J’ai créé une marque de rouge à lèvres rechargeable qui participe au développement durable. En bannissant toute utilisation de plastique depuis le processus de fabrication jusqu’au au mobilier du magasin, La bouche rouge remet l’objet et la matière au coeur du sujet. »
Le fondateur à une réelle expérience du monde de la cosmétique, pour avoir agi au sein de nombreuses divisions de la marque l’Oréal. L’engagement de La Bouche Rouge, se traduit par cette volonté de proposer des produits de maquillage qui ne contiennent ni dérivés pétrochimiques, ni silicones, ni microplastiques. Tous les ingrédients sont produits dans le respect de la planète, de façon traçable et le plus localement possible. Dans le prolongement de cette volonté, le rouge à lèvre est proposé avec un fonctionnement qui le libère de son étui, une tendance qui se développe, comme le fait La Crème Libre par exemple, et permet de n’acheter que la recharge par la suite. Cela vous offre par ailleurs la possibilité de choisir un joli étui en cuir pour le transformer en délicat cadeau.
Vous pouvez lors de votre passage à ce pop up store faire personnaliser cet étui en cuir qui contient votre rouge à lèvres, par des initiales.
La Bouche Rouge n’est pas toute seule dans ce pop-up store. Elle a profité de ce lieu prémium et de la collaboration avec la curatrice Sarah Andelman, co-fondatrice de la mythique ex-boutique Colette, pour s’entourer d’acteurs du luxe qui partagent cette conviction, afin d’amorcer un mouvement de fond.
Un mouvement déjà amorcé en ce qui concerne cette marque de cosmétique, car elle est présente à la Samaritaine, au Bon Marché, aux Galeries Lafayette et dans de nombreux autres points de vente.
Le Pop-Up : Joyce Gallery, Palais Royal, 168-173 Galerie de Valois, 75001 Paris Ouvert tous les jours de 11h à 19h du 6 au 28 novembre 2021.
Hormis, leurs points de vente, vous pouvez aussi retrouver La Bouche Rouge sur la marketplace 1.618. Cette marketplace qui rassemble les marques de la Communauté 1.618 permet de rencontrer des acteurs engagés en matière de durabilité qui sont validées par un comité d’experts en durabilité indépendants et renommés. Vous pouvez découvrir leurs histoires étonnantes et leurs engagements sur le Guide 1.618.
Sinon, qu’un trait de rouge dessine les lèvres de votre bien aimée ou vous inspire un Haïku…
Laissez vous prendre
Par ces matières douces
Et naturelles
Qui laisse éclore
Le sourire féminin
Et rend si délicat
Son éclat dès le matin