Pop Up Store

La Joyce Gallery accueille les talents créatifs de la ville de Paris

Atelier de Paris. Joyce Gallery

Les Grands Prix de la Création de la ville de Paris, distinguent chaque année les talents du design, de la mode et des métiers d’art. Ces 3 secteurs économiques prouvent chaque année leurs dynamismes et confortent l’excellence de la création parisienne. Désormais s’ajoute la notion de production car le produire local est un thème qui a pris du sens.
A partir de 2003 le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris est doté d’une nouvelle ambition, qui se matérialise en récompensant les 3 catégories précitées. Les talents émergents ont moins de 5 ans d’ancienneté et les talents confirmés ont plus de 5 ans et un maximum de 15 ans.
C’est dans le cadre des Ateliers de Paris véritable incubateur des métiers d’art que les designers peuvent trouver des services pour le développement de leurs activités. Les Ateliers ont fêté leurs 10 ans en 2016 en rassemblant de nombreux lauréats dont dans la catégorie Mode Mazarine et Les Expatriés que j’ai toujours plaisir à revoir.

Atelier de Paris. Joyce Gallery

Cette année c’est 6 jeunes talents qui ont été récompensés dont le détail est présenté ci dessus. Après la remise des prix en ce début d’année, certaines de leurs créations sont présentes à la Joyce Gallery dans un pop up store jusqu’au 9 février 2019. Bon, on n’est pas dans le 11 èm coté Oberkampf ou Popincourt. La Joyce Gallery fait plutôt galerie d’artistes un peu sélect, extrêmement bien placée au centre de Paris, mais dont l’ambiance ressemble assez à celle d’un frigo abandonné. Ne vous laisser pas impressionner par la sonnette ni rebuter par ce coté froid et allez découvrir les créations de ces jeunes designers dont la diversité couvrent de nombreux métiers d’art.
Coté mode, vous découvrirez les silhouettes de Karine Lecchi, modernes, d’un chic urbain qui aime mixer les codes féminins et masculins avec une réelle maîtrise du tayloring.

Atelier de Paris. Joyce Gallery
@KarineLecchi
Atelier de Paris. Joyce Gallery
@germstudio
@atelier_lilikpo
Atelier de Paris. Joyce Gallery

@atelier_lilikpo

En design et déco d’intérieur, Joyce révèle quelques trésors. Les créations surprenantes de Germ Studio et Atelier Lilikpo qui avec un travail du verre ou de différentes matières, d’un motif et d’un souffle, capturent de délicates compositions, et même un nuage, pour en faire un objet qui va changer votre intérieur.

Atelier de Paris. Joyce Gallery

@charlottekaufmann_textile
Atelier de Paris. Joyce Gallery

@charlottekaufmann_textile

Et bien évidemment les créations textiles de Charlotte Kauffmann, qui pour le design d’intérieur ou la mode, est une designer en création textile qui à l’aide d’un simple fil, d’une broderie, d’une perle, d’une étoffe, tisse et mixe pour en faire une oeuvre qui exprime parfaitement l’énergie et la talent de cette jeune designer qui a la finesse et la légèreté d’une fleur de Laurence Aguerre (ça y est je les ai placées toutes les 2 dans la même phrase ;). Charlotte s’occupe également de MirArt Gallery, qui propose de très doux et soyeux pashmina, fait en Inde, mais le site est actuellement en refonte ;(.

Un regard sur le palmarès de ces Grands Prix de la Création de La Ville de Paris lors des années passées, nous permet de retrouver, non présent à la Joyce Gallery bien sûr, celui de Sakina M’sa, qui non contente de poursuivre sa carrière de créatrice a porté sur les fronts baptismaux ce Front de Mode, concept store parisien à la vision éco-conscious à découvrir 42 rue Voltat Paris 03.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @jblefevre60: Groceries in #China : no #cash, no #CreditCards no #phone, just #FacialRecognition ! #fintech #retailtech via @ponshelois…
media-tp @daxaa40
RT @A_Lucatelli: Finance has been one of the slowest to embrace #digitalization. There is still a long way to go. #financialindustry #bank…
media-tp @daxaa40
RT @Ageficom: Dix start-up suisses, dont 4 romandes, partiront à la rencontre d'investisseurs dans cinq mégapoles chinoises ➡ https://t.co/
media-tp @daxaa40
RT @epflalumni: Portrait par @bilanmagazine de @wikbou, diplômé en Chimie en 2012 et CEO et co-fondateur de @MyTechnis dont la technologie…
media-tp @daxaa40
RT @Alpict: Le Forom Emploi organisé au SwissTech Convention Center a mis en évidence le rôle fondamental de l’#automatisation pour la croi…