Après avoir vu les comptes de leurs entreprises financières et autre hedge fund virer au rouge, les traders essayent de récupérer une sorte de virginité . Les chemises de couleurs vives sont bannies de la city, et cette tendance peut aussi inspirer la mode masculine.
Le Monde du 30/10 nous en révèle cette orientation :"En période de tourmente, le blanc est symbole de retenue, de stabilité et de force de caractère, à l’instar du lingot d’or ou du franc suisse. La mode qui en met plein la vue, c’est fini", insiste le styliste Robert Emmett. La couleur muraille est à tous les rayons dans sa maison-boutique-salon d’Eldon Street, en plein coeur de la place financière : chemises blanches, col serré et long, cravates club ou noeuds papillons tiennent le haut du pavé. Les tons pastel – bleu ciel et rose bébé – sont aussi en évidence. En revanche, les couleurs des mauvais jours – le brun, le beige, le vert pâle – ont disparu de sa collection. Les rayures, jadis prisées, se font rares "
Thomas Pink la célèbre marque de chemise anglaise du groupe LVMH, en a tiré une leçon et propose une originale et élégante façon de répondre à ce besoin. Elle a créé dans ses magasins londoniens le "white shirt bar". Moins de champagne, plus de tenue, l’élégance est une valeur refuge. Le mensuel GQ en dévoile les dessous.
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2 comments
Coucou !
Vu que tu t’y connait en mode, je voulais connaître ton avis sur la marque Laurent Lopez. Peut être pourrais tu nous dire ce que tu en penses via ton blog !
Pour info, tu trouvera un article assez complet sur la marque à cette adresse (http://buzz-du-net.blogspot.com/) ou si tu préfères, je te fais un simple copier/coller !
Voilà, merci encore pour ton blog, j’attend la suite avec impatience ! 🙂
« Laurent Lopez
La nouvelle marque à la mode pour le tout Paris depuis la rentrée de Septembre.
Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore, la marque Laurent Lopez nous arrive directement d’Espagne où elle fait déjà un carton depuis 2 ans ! Désormais elle séduit les parisiens de manière étonnante.
Dans la continuité de la mode « slim », la marque Laurent Lopez se place sur le marché de la mode « homme fashion ». La marque se décline en vêtements et accessoires, exclusivement pour homme, et touche une tranche d’âge assez vaste puisque allant de 15 ans à 40 ans.
Les premiers adeptes de la marque ont été les adolescents: il n’est pas difficile de trouver dans les rues de Paris un lycéen utilisant un sac « LL » ou portant un Polo de sa marque fétiche. Ce sont les jeunes qui ont participé activement à faire connaître la marque qui touche désormais également les 25/40 ans habitués à s’habiller « classe ». Les designers de la marque n’ont pas hésité à faire un petit clin d’œil aux jeunes français pour les remercier de leur aide, en créant une série de produits pour enfants.
Les tarifs et la qualité de la marque Laurent Lopez permettent de la situer dans une catégorie intermédiaire entre le luxe et le tendance. Les produits restent abordables (compter 50€ pour un polo, 90€ pour une veste et 150€ pour un sac) bien qu’ils se situent dans une tranche assez élevée de la tarification globale vestimentaire. La qualité quand à elle est au rendez-vous: loin des « cousus main » de Louis Vuitton, les produits Laurent Lopez sont néanmoins des articles de haute finition avec un souci du détail.
Pour le moment, la collection France, lancée il y a quelques mois, ne comporte que quelques produits. Néanmoins, devant la réaction enjouée du « public » français (les sacs Laurent Lopez sont restés en rupture de stocks pendant trois semaines quelques jours après la rentrée de septembre !), nous ne pouvons que penser que la prochaine collection sera conséquente, et probablement réservée à la France.
Le logo Laurent Lopez est aisément reconnaissable : deux « L » inversés formant un losange, sous lesquels vient se placer le nom de la marque.
Si la marque a été rapidement adoptée par les adolescents, il n’en a pas été de même pour les plus jeunes de la classe active : les 20/25 ans ont mit quelques semaines à accepter la marque, au départ controversée. Une nouvelle marque étrangère prenant le dessus sur les marques Françaises ne plaît pas à tout le monde ! Mais quand on aime, on ne compte pas.
Il semblerait que pour le moment seules quelques boutiques en lignes (telles que le 669) et quelques boutiques parisiennes vendent la marque. Mais des bruits courent parlant de l’ouverture simultanée de 10 boutiques française et du site officiel de la marque courant mars prochain.
A. Lecompte. »
on va attendre d’en savoir plus, avant de juger.