Le vendredi c’est souvent le jour du Friday Wear. Mais comment s’habiller pour ne pas faire touriste en partance à l’aéroport (style, faut que je me débarrasse vite fait de mon boulot ;), ou je reste un peu coincé mode réunion avec mon banquier ? On peut profiter du vendredi pour lever le nez du guidon, envisager un horizon plus lointain et culturel, du coté de Berlin par exemple.
De l’Allemagne on connait son style plutôt rigoureux, dont les marques comme Hugo Boss, ou Jil Sander (même si pour cette dernière, son histoire a subit tellement de rebondissements que cette filiation est ténue désormais), en sont de fidèles représentants, promoteurs d’une allure stricte et épurée. La marque de chemise Julius eRRol Flynn créée par un jeune américain du même nom, exploite ce style allemand en ce qui concerne la construction du vêtement, mais en y ajoutant le coté libertaire de Berlin. Ce jeune créateur est passé par les pays ou la mode n’est pas qu’une activité ludique de fin de semaine. L’Italie et le Japon lui ont permis de comprendre les fondamentaux de la construction vestimentaire et d’affirmer son idée. Une chemise pour l’homme qui soit toujours habillée, mais avec des détails qui la rende aussi « work » qu »after work », en jouant sur les détails (bouton, contraste) et les tissus (en provenance d’Italie).
La chemise Julius eRRol Flynn a une coupe assurée.
Lancée en 2011, la marque propose des collections qui conservent les standards d’une chemise de qualité et se portent en toutes circonstances avec une élégance décontractée . La production européenne assure une finition irréprochable et l’originalité vient des tissus, souvent fait de petits motifs, qui font de ces chemises un vêtement qui se distingue plus qu’il ne se remarque.
La collection 2016 continue dans cette voie d’une élégance discrète avec des tissus chinés, mais en accentuant un peu plus les contrastes. On note des motifs plus ethniques et colorés sur les poches poitrines dont la petite taille est parfaite pour un iPhone, moins pour un « phablette » ;). Certains modèles sont conçus dans un tissu dont la couleur varie en fonction de son exposition à la lumière. Une petite originalité qui s’intègre parfaitement dans cette collection à la coupe toujours impeccable.
La marque présente au ManWoman recherche des distributeurs en France, mais le eshop Julius Errol Flynn, vous permet de vous procurer ses élégants modèles. Pour en savoir plus sur le créateur (qui commence à étendre son travail à tout le vestiaire masculin, incluant désormais des pantalons) , vous pouvez découvrir son itw sur Mangotstyle.
1 comment
[…] Julius Errol Flynn, les chemises pour homme, conçue à Berlin par un jeune créateur américain, qui a parcouru l'Italie et le Japon pour maîtriser son art. […]