Les Galeries Lafayette Champs Elysées s’associent au British Fashion Council, pour mettre à l’honneur en plein coeur de Paris, dix des plus grands créateurs britanniques, du 10 au 19 juin 2020 à l’occasion de la première semaine de la mode digitale de Londres.
En effet vous n’êtes pas sans savoir que rassembler du monde autour d’un sujet, lors d’un événement est encore délicat en ce moment. Fashion Week et défilés s’en trouvent impactés. Mais le digital peut apporter des solutions innovantes, surtout quand il peut y associer des points physiques. La London Fashion Week a donc été lancée en ligne le 12 juin. Elle est ouverte à tous et présente simultanément la mode masculine et féminine sur le site www.londonfashionweek.co.uk.

En parallèle le magasin Galeries lafayette des Champs Elysées accueille du 10 au 19 juin, 10 marques sélectionnées. Elles sont exposées au sein d’une installation exclusive dans 5 boîtes vitrines situées au 2 ème étage. Les marques sont A-COLD-WALL*, A.W.A.K.E. MODE, Alighieri, Craig Green, Martine Rose, Molly Goddard, Rejina Pyo, Rixo, Simone Rocha, Wales Bonner.
Une sixième boîte abrite une installation numérique qui présente le contenu du site Web de la London Fashion Week, y compris des journaux de créateurs, des images de la Fashion Week et des séquences de défilés des créateurs britanniques représentés en magasin.
Grâce à sa nouvelle plateforme en ligne, le British Fashion Council fusionne l’innovation numérique avec des expériences physiques mettant en avant des espaces exclusifs d’expression créative au coeur des Galeries Lafayette Champs-Elysées.




C’est une nouvelle approche de la mode, plus ouverte qui permet aux esprits curieux de découvrir de nouveaux créateurs. On imagine aisément de nouvelles fonctionnalités à l’avenir. Cela devrait donner des idées à des agences de presse ou des showrooms qui trop souvent ont l’air d’être de simples boites mails à transférer des docs PDF. Grâce à cette nouvelle plateforme en ligne depuis le 12 juin, le British Fashion Council fusionne l’innovation numérique avec des expériences physiques mettant en avant des espaces exclusifs d’expression créative. Même si on regrettera que le contenu physique et digital ne soit pas équivalent, certains créateurs vus sur les Champs sont introuvables sur le site, l’approche est très intéressante.
« Nous sommes ravis de collaborer avec les Galeries Lafayette Champs-Elysées afin amener certains des créateurs britanniques les plus en vogue à Paris pour célébrer la toute première Digital Fashion Week de Londres. L’emblématique grand magasin français a toujours été un fervent partisan de la mode britannique et nous avons hâte de promouvoir ces brillants créatifs au cours des dix prochains jours.” Caroline Rush, PDG du British Fashion Council
Les 10 marques sont à découvrir dans ce nouveau havre du commerce situé sur la plus belle avenue du monde, qui s’intéresse depuis un moment à la mode de demain. On en prendra 2 exemples ci-dessous pour donner une avant goût de cette London Fashion Week qui a toujours le don de capter les talents britanniques issus du monde entier.
A-Cold-Wall : mode homme et streetwear de luxe
En cinq ans, Samuel Ross a fait évoluer A-COLD-WALL* d’un projet artistique explorant le Royaume-Uni comme creuset culturel vers un label international de vêtements pour hommes. Il a remporté le prix du BFC pour les créateurs de vêtements masculins émergents britanniques (2018) et a rejoint la liste des finalistes du prix LVMH. Synonyme de confection expérimentale et de tissus techniques (il est passé chez Off-White), les créations de A-COLD-WALL* transforment des pièces de streetwear en vêtements plus élaborés tout en respectant un style minimal.



Rejina Pyo : une mode femme qui distille l’élégance dans un quotidien raffiné.
Rejina Pyo est une marque de mode basée à Londres qui s’appuie sur une philosophie qui explore l’habillement comme un phénomène quotidien, à la fois banal et extraordinaire, pour les femmes du monde entier. Désirant apporter quelque chose de spécial à ce rituel quotidien, la créatrice propose des pièces modernes, portables qui favorisent l’expression d’une personnalité tout en tenant compte d’une mode qui doit durer au fil du temps. À une époque où le rythme des collections a atteint de nouveaux sommets, il faut trouver une nouvelle voie dans ce marché surstimulé. Rejina Pyo, qui est d’origine Coréenne, un pays dont l’imagination éclot comme un champs de milles fleurs, ne se préoccupe pas de promouvoir des tendances rapides ou à court terme, mais s’attache plutôt à établir des relations à long terme et à évoluer avec ses clients au fil du temps. Le travail des boutons de ses différents modèles montre le soin apporté aux détails.




La jeune créatrice a été récompensée en 2019 par le titre de British Emerging Talent – Womenswear
Rétroliens/Pings