La Mode autrement

Un programme pour une mode plus responsable associe Ulule et les Galeries Lafayette

Go For Good - Galeries Lafayette

Go for Good est le mouvement des Galeries Lafayette pour une mode plus responsable, que l’enseigne a présenté en 2018 avec un emplacement dédié dans son magasin phare du boulevard Haussman et un site internet.  A cette occasion de nombreuses marques avaient été exposées et notamment Chaussettes Orphelines, régulièrement suivie sur ce blog.
Ce mouvement concrétisait une réflexion entamée depuis près de 10 ans ans par le distributeur pour accélérer le déploiement de sa politique de développement durable, cherchant à aborder l’ensemble des enjeux et impacts de son activité pour être toujours plus vertueuse.

chaussettes orphelines mode solidaire

Aujourd’hui 500 marques sont répertoriées sur le site Go for Good, autant dire que l’espace ne manque pas. Il faut dire que les Galeries Lafayette ont une large clientèle à satisfaire et qu’être labellisé repose sur le fait de répondre à un cahier des charges qui inclut au moins un des aspect éco-responsable entre l’environnement, le social ou le local. Trouver dans la même liste Chaussettes Orphelines et Claudie Pierlot montre l’élasticité du programme.
Mais son opportunité est certaine, car avec son partenariat avec Ulule, le programme offre plus de moyen pour lancer des actions de crodfunding, une belle exposition et des conseils avisés des coachs de l’enseigne.

chaussettes orphelines mode solidaire

Déposez votre projet

Vous êtes créateur dans l’univers du prêt-à-porter, de la cosmétique ou de la maison et vos produits s’inscrivent dans une démarche durable et responsable ? Déposez votre projet sur Ulule et tentez votre chance pour bénéficier du soutien des Galeries Lafayette. 
La mode est une des industries les plus polluantes au monde. Toujours plus accessible, abondant et rapide, son commerce a parfois des conséquences sociales et environnementales indésirables. Mais face à cette force de la distribution, il est difficile d’émerger et de se faire connaitre assez rapidement pour de jeunes marques. Ce programme est une manière de s’intégrer au mouvement de transition responsable menées par le groupe Galeries Lafayette et d’y être un acteur à part entière. 

Go ForGood - Galeries Lafayette

Comment cela va t’il se passer ? 

Le comité de sélection des Galeries Lafayette composé d’experts du style, des achats et du développement durable, désigne les trois pépites qui seront mises en avant sur les réseaux sociaux et sur le site goforgood.galerieslafayette.com. Les 3 gagnants entrent dans le label Go for Good.

Un appel aux votes du public est lancé en cours de collecte pour élire le prix coup de cœur du public parmi les 3 finalistes. Le projet qui réunit le plus de votes recevra une bourse de 2 500€ pour booster sa collecte Ulule et bénéficiera d’une journée de coaching avec les équipes de l’enseigne

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
Un jeune #fashiondesigner qui habille la femme avec délicatesse et quelques #sequins @porovanperseum #mode… https://t.co/7SBmPNSg0O
media-tp @daxaa40
Le job du CM en #fashionweek ... 2 mains,. 2 smartphones,📱📱👍 imaginez avec un 3em bras 📲 ☺️ à Paris, France https://t.co/XXJsBBga5d
media-tp @daxaa40
L'ongle interactif, spécialité #fashionweek ! Calibré pour écrans tactiles 😉 à Paris, France https://t.co/fQVZdsB0WA
media-tp @daxaa40
RT @loanboox: Looking forward to the @ParisFinForum next week #PFF19! Our Founder & CEO @muehlemann will be in the panel talking about impr…