Mode Mode homme

Le costume affirme ses couleurs pour l’été 2019

Mode homme - summer 2019

La pause plage est abandonnée et désormais réinstallé dans son fauteuil face à son poste de travail, les tendances été 2019 de la mode homme nous projettent dans un futur qui aurait comme effacé la saison d’hiver. Au moment ou on se pose la question de l’heure d’été et de l’heure d’hiver, la mode taille un costume à la temporalité et passe de l’été 2018 au printemps 2019. Dans ce  monde qui a inventé la notion de mix avant même que les bartenders développent leurs nouvelles mixtures, peut on encore parler de tendances fortes. Entre les désigners qui ont aussi leurs mercatos, le besoin de renouvellement parmi les designers, du à cette fameuse génération de millénial qui fait fortune avec la science de l’algorithme et le port d’un hoodie, les réseaux sociaux, qui font qu’un modèle parisien est vu à Hong Kong avant d’être découvert avenue Montaigne, la profusion des collections (on en compte 10 par an chez Chanel), reste t’il des tendances fortes de nos jours ? 
Prenons le costume par exemple. Il retrouve en 2019 des couleurs et une certaine souplesse de forme.

Chez Dior on le voit avec de belles couleurs comme un jaune canari du plus bel effet. Le croisé revient en force avec le boutonnage léger par un seul point d’attache et une coupe que l’on jugera confortable. Coté motif, les patterns restent assez sobres mais la silhouette est modernisée par l’apparition de détails comme ces pattes qui permettent de fixer les 2 pans de la veste. Celles-ci retrouvent par ailleurs de la longueur.


Chez Dries Van Noten l’option couleur se fait très graphique et les déclinaisons rouge/orange très électrique ne font pas peur. Pour ceux qui vont vous attendre à l’aéroport, ils ne pourront pas vous manquer.


Hermès ne bouscule pas trop les archives de la maison et présente des vestes très tailormade dans un vieux rose seyant. Le costume n’est pas le modèle le plus présent dans cette collection. On veut proposer à l’homme un chic très Rue Saint Honoré mais qui se conçoit décontracté.

Chez Lanvin, on s’attend un peu avoir du flou dans la coupe, car l’avenir de la marque s’avère assez perturbé ces derniers mois. On a décidé de faire des grandes poches, peut être pour avoir la place d’y glisser les documents confidentiels de la prochaine stratégie.  On attend le nouveau DA. La silhouette est moderne mais elle ne colle peut-être pas tout à fait à l’image de la marque.

Saint Laurent garde son esprit qui plait à ses clients et à ses actionnaires. Le noir est encore l’acteur principal de sa collection. La silhouette est plus fit que bien de ses confrères et lorsque l’on porte une veste de couleur (grise , pas de rupture trop violente quand même) on la porte avec une ceinture par dessus. Les homme d’embonpoint ne vont pas prier Saint Laurent.

La silhouette plus décontractée se trouve chez des créateurs qui ont créé leurs marques comme Raf Simons et Walter Van Beirendonck. Sorti de Dior et du poids de ses archives et loin d’uniqlo et de la retenue du design de la calligraphie japonaise, le designer belge présente des collections de costumes à la coupe ample et dont le style, un peu rebelle, donne  à l’ensemble une empreinte de pessimisme avec ses épaules tombantes.

Walter Van Beirendonck a revu de fond en comble le costume.  Il nous propose un modèle au look rapiécé chic ou le motif Prince de Galles se trouve découpé et croisé avec des matières plus modernes, paré d’orange qui ne s’affiche pas comme un discret liseré mais comme un vif parement.

Photo Tagwalk – défilé Dior Paris ss19

Photo Tagwalk – défilé Dior Paris ss19

Photo Tagwalk – défilé Dior Paris ss19

Photo Tagwalk – défilé Dior Paris ss19

Photo Tagwalk – défilé Dries Van Noten Paris ss19

Photo Tagwalk – défilé Hermès Paris ss19

Photo Tagwalk – défilé Lanvin Paris ss19

Mode homme - summer 2019

Photo Tagwalk – défilé Raf Simons Paris ss19

Photo Tagwalk – défilé Walter-Van-Beirendonck-  Paris ss19

Toutes les photos sont issues de Tagwalk. Vous pouvez également consulter aisément les tendances grâce à cette plateforme.  Mais désormais si vous trouver un modèle qui vous plait, vous pouvez également l’acheter. Cet achat ne se fera pas par l’intermédiaire de Tagwalk mais celle ci vous redirigera d’un clic vers la plateforme qui commercialise le modèle.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @AnniePauleQuere: Leviers et difficultés du #madeinfrance : les résultats du sondage @MIF_Expo et @tudigoFR https://t.co/J0UvDlfOvO
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: TOP 100 runner-up and #VentureLeaders alumnus @Bestmile announced that @RideAlto, a new ride-hailing business, will use…
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: 📣Big news! AMAL Therapeutics, Venture Leaders alumnus & 2017 #TOP100SSU, finalises CHF 33.2 million Series B round💰! The…
media-tp @daxaa40
Le jeudi 15 novembre prochain chez Spaces à #Geneve se déroulera le prochain événement BusinessIn centré sur une th… https://t.co/jmYD74bdGl
media-tp @daxaa40
MassChallenge l'accélérateur mondial de startups sans prise de capital à récompensé en Suisse 12 startups, dont 9 s… https://t.co/8vEwofFam9