Combien vaudra la chemise bleue de Joachim Low après cette demi-finale de la coupe du monde et la tournure spectaculaire qu’elle a pris.
En 2010, le pull en cachemire ( bleu déjà ) avait été acheté 1million d’euros alors que la Manschaft avait terminé 3ème. Aujourd’hui avec une position de finaliste à minima (à moins que le Brésil ne marque plus de 5-6-7 buts dans le temps qu’il lui reste), la chemise de Joachim Löw (toujours bleue !) vaudra plus qu’une oeuvre de Jeff Koons.
Une élégance allemande qui a l’épure d’un score fleuve
On avait un peu l’opposition de style entre la mode chatoyante et colorée d’un pays d’Amsud et la ligne épurée d’un design du Nord dans cette demi- finale de la coupe du monde. Le résultat fut sans appel, je ne rappellerais pas le score par respect pour ceux qui nous ont enchanté jadis par leur football samba, mais dont on a pu constater que leur football s’en vas. De l’autre coté le jeu Allemand marche sur Löw.
On remarquera que l’élégance sobre du sélectionneur allemand est sans ostentation ni fioriture. Une sorte de classe internationale qui permet une mise parfaite dans toutes les situations, basée sur la tenue et la coupe plus que sur les détails et l’accessoirisation.
1 comment
[…] Combien vaudra la chemise bleue de Joachim Low après cette demi-finale de la coupe du monde et la tournure spectaculaire qu'elle a pris. En 2010, le pull en cachemire ( bleu déjà ) avait été acheté… […]