En ce mois de janvier, une fois que nous avons échangé nos meilleurs voeux, que nous avons fait la liste des nouvelles résolutions que nous allons nous engager à tenir, on se dit qu’on aimerait bien qu’il y ait des changements, comme un nouveau gouvernement par exemple;), mais que l’on apprécierait aussi de retrouver ce qu’on avait adoré en 2023, car tout n’est pas à oublier.
Comme ce Pop Up situé au 102 rue du Cherche Midi, dans cet arrondissement à l’esprit littéraire qui au travers des marques présentées, raconte l’importance du savoir-faire de la main, l’intérêt des belles matières, une certaine idée de l’élégance et du Made in France .
En ce début d’année, en se balladant dans cette rue pleine de charme qui remonte vers Montparnasse, on retrouve des sensations comme il y a un an. La serénité qui se dégage de ces étagères patinées en bois qui présentent des bijoux, vêtements, maroquinerie, biens conçus et de manière éthique, est agréable. Elles offrent aux regards des couleurs qui égayent la vie et des matières chaudes qui vont très bien avec un hiver qui vient de se rappeler que c’est une saison de basse température.
On est accueilli par une douce ambiance qui valorise toutes les créations qui se succèdent dans les 2 petites pièces à l’atmosphère cosy.
L’élégance du style parisien est une valeur qui passe le temps sans vieillir grâce aux gilets de Laurence Barataud. Ses gilets pour homme comme pour femme sont plein de couleurs, épousent les tendances du jour, accueillent tous les tissus, qu’elle chine chez des spécialistes. Ils cotoyent les pulls et cardigan d’Adepte qui réalise ses douces mailles par son équipe de tricoteuses qualifiées en France. Une technique ancestrale de haute qualité, mais pilotée par une tech de dernier cri.
Elles sont accompagnées par :
- Marianne Faure-Desforges : Peinture. Illustration. Décors
- Nevaleen Paris : Créations de bijoux Couture et Mariage, sur mesure et personnalisés
- Galerie Galuchat : Atelier de maroquinerie fait-main en galuchat et cuirs exotiques
- Léonie d’aligre : Création textile singulière – pièce unique, Vintage & Revalorisation, label « Fabriqué à Paris »
- Lise Meillan : Artiste céramiste
- Lampes brochier : Créateur d’art mécanique et d’idées lumineuse
- Jardin de la Mode Paris: Chapellerie haut de gamme
On découvre dans ce Pop Up, toute une collection de chapeau conçue par le Jardin de la Mode Paris, pour toutes les personnes qui veulent un couvre chef de qualité, ce qui inclut les parisiennes, bien évidemment, mais aussi des personnalités appartenant notamment à la Royauté Suédoise, car Paris reste Paris, quand on parle d’élégance.
Il est facile de compléter sa garde robe par quelques bijoux, comme ceux de Nevaleen.
Si jadis le 102 de la rue du Cherche-Midi, Paris 06, était une librairie dédiée aux surréalistes, il est désormais possible de feuilleter ici un nouveau chapitre de l’élégance rassemblée autour de valeurs communes, comme le savoir-faire, la pièce unique avec un choix de qualité qui ferait presque de l’ombre au Bon Marché, situé en bas de la rue.