Il ne manque que le fameux canapé club, dans ce pop up store dénommé Friends, mais vous trouverez d’autres assises confortables, une machine à café et un accueil spontané dans ce lieu éphémère à l’esprit convivial et durable. Plusieurs marques se sont réunies dans le haut de la rue de Turenne (98) jusqu’au 4 juillet, pour vous faire découvrir leurs univers au travers des modèles et produits présentés mais aussi d’activités et d’ateliers qui se déroulent dans une salle située en haut de l’étroit escalier.
Un certain sens de l’épure, un esprit premium, une inspiration asiatique, participent à la création de cet univers complémentaire et cohérent qui réunit mode, cosmétique, parfum, bijoux. Vous pourrez donc faire la connaissance de la marque Ōkan Studio, les sculptures à porter, bijoux aux formes puissantes et architecturales qui boostent la confiance en soi. Le pop-up est l’occasion de célébrer le lancement de sa nouvelle édition de bijoux, intitulée ITO (ligne en japonais), et de son tout premier objet d’art, un soliflore, entre volume et légèreté.
Sont aussi présentes les marques, Moneret, une marque de soin MADE IN FRANCE & UNISEXE fruit de 10 ans d’amitié, s’inspirant des rituels coréens et née dans le respect de la nature et de l’humain, ADN Paris, une marque de prêt-à-porter unisexe qui nous facilite la vie avec des intemporels, beaux et bien faits, réalisés consciencieusement par des artisans parisiens. Egalement visible, Ajnalogie Paris, qui propose des parfums naturels et spirituels, non genrés qui accompagnent nos besoins émotionnels grâce à l’aromachologie, la science du pouvoir des odeurs sur nos émotions.
ADN-Paris
ADN-Paris trouve tout naturellement sa place dans cette ambiance ou l’esthétisme proposé à tendance à se concentrer sur l’essentiel et la manière de le produire. Sa fondatrice Léa-I-C a choisi de proposer une ligne minimaliste qui tend vers une épure élégante et un style genderless. Chaque pièce du vestiaire proposé, imagine une mode raisonnée dont la simplicité laisse vivre le corp de la femme et de l’homme sans vouloir se muter en une forme de décorum artificiel. Le denim est ici exploité sous toute ses formes et sous toutes ses teintes. Cette matière retrouve sa dignité et devient alors un compagnon du quotidien, toujours aussi confortable, mais plus élégant. Le vestiaire présenté désormais par ADN-Paris est étendu et quand on connait le soin et la valeur apportée par le choix des matières et celui des ateliers parisiens qui fabriquent ces pièces qui ont été repensée afin de n’en conserver que leurs fondements, on comprend l’intérêt de porter cette mode durable.
La marque a toujours eu une démarche qui a associé la création textile avec l’art. Elle a notamment collaboré avec l’inénarrable, Tiffany Bouelle, artiste qui a désormais sa chaine YouTube. Elle s’engage au-delà des principes de la mode durable que sa démarche promeut de manière intrinsèque à participer au mouvement Collab for Love sur lequel je reviendrais.
Moneret, l’esprit de Corée du Sud.
Parmi les découvertes de ce pop up store pour vous pourrez prendre une inspiration zen devant la table et les produits cosmétique de Moneret. Issu de plusieurs années de recherche, ces produits sont fortement inspirés du monde de soin de ce pays d’asie ou le raffinement et l’image ont un impact non négligeable. L’aventure Moneret commence par une amitié de plus de 10 ans, celle d’Alice et Gabriel. Ils partagent un même constat : l’offre de soin ne convient pas à leurs peaux sensibles. Alice la co-fondatrice va s’appuyer sur son enfance au Japon, puis son séjour en Corée du Sud
pour analyser les rituels avant-gardistes de la beauté Coréenne. La start-up Moneret se lance en 2020, fondée sur l’idée de combiner le meilleur de la France et de la Corée, les deux pays les plus innovants en matière de soin pour la peau. Après 3 années de recherche et de développement, Moneret est lancée en 2020 à Paris et ce pop up store est l’occasion de découvrir le soyeux et la douceur de ses produits sur votre peau.
Jusqu’au 4 juillet au 98 rue de Turenne- Paris 03