Le Bon Marché, le grand magasin français haut de gamme de la rive gauche, situé au 24 rue de Sèvres dans le 7 arrondissement de Paris est le dernier symbole actuel du chic parisien Rive Gauche, maintenant que le Lutetia est fermé pour 3 ans de travaux. Mais ce temple du bon gout et du classicisme chic sait accueillir en son sein des marques jeunes aux tendances créatives résolument modernes.
Ainsi le sweat, vêtement dont le style décontracté ne cadre pas forcément avec la caricature de l’habitant du quartier, qui même le week end mettra une veste et une chemise assortie d’un foulard, s’affiche avec des motifs originaux et créatifs.
On peut ainsi se laisser tenter par le modèle Paris Brule t’il de Commune de Paris, marque encore jeune qui édite ses collections avec un souci du haut de gamme et un esprit frondeur. Ce sweat associe décontraction, mode et élégance. Le texte Paris brule t’il, à l’intonation légèrement révolutionnaire, est souligné par un imprimé aux couleurs vives. Manches longues, coupe légèrement ajustée, col rond, pur coton.
Ou encore l’enseigne Carven qui offre aux hommes un sweat original, à l’allure printanière et romantique. Noir, il est muni d’un col rond. Sa coupe droite est un atout, car elle s’adapte à tous les styles de silhouettes. Il est orné de motifs brodés qui apportent des notes de couleurs au sweat. Rouge, jaune ou bleu viennent ainsi égayer le vêtement. Si cette marque est ancienne (la maison Carven date de 1945) , son designer Guillaume Henry lui donne une patte moderne qui incite les jeunes générations à l’adopter.
Encore un motif travaillé avec le sweat d’Acne. La maison suédoise apporte du volume à la silhouette masculine grâce à ce modèle aux imprimés colorés. Ce sweat dispose de manches longues et d’une coupe ample. Il possède une encolure ronde au ras du cou dotée d’une finition délicatement côtelée. Des surpiqûres prennent place à la base, aux poignets et aux emmanchures. La matière en coton affiche un imprimé façon pluie de météorites multicolore.
La Maison Kitsune Paris , qui sous son label, produit musique et mode, signe un sweat pour homme original et élégant doté d’une tête de renard sympathique emblème de la marque. Ce qui ne veut pas dire que celui qui le portera aura dans l’intention de croquer quelques poules ;). Manche longue, col rond, coupe droite. Composé en coton.
Sans oublier ce label qui nous vient des Etats Unis Opening Ceremony et dont les créateurs gérent la création de la maison Kenzo également. Ce modèle de pull n’est pas disponible en ligne. Il faut se rendre au Bon Marché pour se le procurer.
Toutes ces marques ont leurs propres eshop, mais les modèles présentés sont disponibles au Bon Marché, et pour la plupart sur le eshop de ce grand magasin.
2 comments
[…] Le grand magasin de la Rive Gauche, propose de nombreux sweat de marques jeunes et branchées. […]
RT @daxaa40: Le sweat masculin prend sa place au Bon Marché. @lebonmarche http://t.co/kHgV7U8DId