Mode

Le trench coat de Burberry a toujours la cote

Burberry, le trench coat

Lui, vous pouvez le fermer ou l’ouvrir des deux mains sans passer pour un pervers ou une obsédée. Il s’agit du trench coat de Burberry, vêtement qui ne perd pas sa noblesse de style quelque soit les époques . La marque anglaise qui vient de recevoir l’impulsion du designer Ricardo Tisci, passé chez Givenchy notamment, en soigne autant l’extérieur que l’intérieur.

Cette pièce de mi-saison va bientôt entrer en scène car traditionnellement l’automne est le moment de la rentrée ou il nous faut le sortir du placard. C’est un vêtement plutôt facile à porter car il s’associe à toute garde robe, que celle ci soit représentante d’un style business ou d’un look plus décontracté. 

La marque met à la disposition des partisans de cette mode anglaise, qui  fait quelquefois de vrais brexit coté style, de nombreux modèles. Ils peuvent être plutôt classiques voire vintages, il faut toujours séduire Chelsea, ou plus originaux, il faut aussi gagner Brooklyn. Le travail du fameux motif tartan qui depuis longtemps est sorti de son unique rôle de doublure, pour prendre celui de motif phare en révèle des versions modernes contemporaines et originales. Les trenchs de Burberry peuvent même en fonction de leurs différentes coupes se superposer. Le modèle coupe ultra-ajustée pour une silhouette définie peut se porter sous le modèle qui a une coupe décontractée, permettant de doubler les couches sans verser dans l’oversized. Peut être une solution aux problèmes des marques de luxe qui pour préserver leurs identités et leurs circuits de distribution sont amenées à détruire une partie des stocks non commercialisées.

Le tartan est toujours d’actualité, modernisé et sujet de nombreux accessoires. Mais le nouveau directeur artistique de Burberry, Riccardo Tisci, a travaillé un nouveau logo et un nouveau monogramme pour la maison de couture britannique, créés par Peter Saville Studio qui ont été dévoilé et viendront prendre place lors des prochaines collections.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @AnniePauleQuere: Leviers et difficultés du #madeinfrance : les résultats du sondage @MIF_Expo et @tudigoFR https://t.co/J0UvDlfOvO
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: TOP 100 runner-up and #VentureLeaders alumnus @Bestmile announced that @RideAlto, a new ride-hailing business, will use…
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: 📣Big news! AMAL Therapeutics, Venture Leaders alumnus & 2017 #TOP100SSU, finalises CHF 33.2 million Series B round💰! The…
media-tp @daxaa40
Le jeudi 15 novembre prochain chez Spaces à #Geneve se déroulera le prochain événement BusinessIn centré sur une th… https://t.co/jmYD74bdGl
media-tp @daxaa40
MassChallenge l'accélérateur mondial de startups sans prise de capital à récompensé en Suisse 12 startups, dont 9 s… https://t.co/8vEwofFam9