Premier et original concept store, L'Eclaireur a été un des premiers à distribuer des créateurs alors inconnus du grand public comme Helmut Lang, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten ou encore Maison Martin Margiela.
Mais la mode ne serait qu'un simple tas de tissus, s'il n'y avait cette vision artistique que les fondateurs de cette marque ont donné à leurs actions. Dans leurs boutiques de la rue Hérold entièrement privatisée pour la soirée, aux allures de garage mystèrieux ou de caverne aux trésors, Armand et Martine Hadida ont fait appel à un artiste avec une vision artistique proche de la leur : Gilles Ouaki. Ce photographe axe son travail sur la volonté de désorienter son public, de provoquer des réactions par l’inhabituel, l’étonnement.
Du monde dans la rue, c'était une manifestation nocturne pour fêter les 30 ans de ces lieux étonnants. Le buffet monté en barricade au milieu du passage, le tapis rouge ( bien sur !) qui guidait les "manifestants", le photocall exterieur (heureusement il ne pleuvait pas) qui accueillait sous un feu d'artifice de flash, un défilé de jeune, belle, beau, bobo, célèbre… des discussions à baton rompu
avec Chantal Thomass et d'autres…
L' affluence importante (souligné à la fois par les syndicats de la mode et la police du bon gout ) a pu déambuler librement dans ces espaces d'expositions aux volumes XXL, pour profiter de cette vision artistique (la mode était réléguée sur des portants au fond des locaux) . Cette vision associant mode et art contemporain perdure, au delà du 14 octobre 2010 et pendant 6 semaines. Gilles Ouaki partage son univers créatif et décalé présenté pour la première fois hors d’un musée.
Voir le reportage sur le site web de France 2
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[…] donc au 11 rue de Sévigné Paris 04, oui, dans la même rue que l’Eclaireur, que ce second point de vente de Six&Sept a pris place. La marque a décidé après un petit […]