Luxe Personnalisation

Les diamants sont éternels, la personnalisation aussi

La joaillerie italienne est une des spécialités de ce pays dans le domaine du luxe. De nombreuses marques sont passées dans le giron des géants français comme Bulgari tombé dans la malle LVMH en 2011 et Pomellato glissé dans le sac siglé Kering (ex PPR) en 2013. Mais il existe toujours des orfèvres de la pierre précieuse dans la péninsule comme la maison Spallanzani. Cette Maison de Haute Joaillerie italienne à été fondée en 1880 et n’a pas hésité à prendre le chemin de la modernité en proposant des bijoux à personnaliser online.

Joaillerie italienne
De la recherche des pierres précieuses à la conception du bijou final, Spallanzani s’est toujours fait un devoir d’être présente à toutes les étapes de la création, tout en respectant le savoir-faire familial transmis de génération en génération.

Avec la Collection Only you c’est vous qui brillez !

Ainsi le bracelet « Only You », icone de la marque depuis les années 70, possédait dès le départ un message codé que chacun aujourd’hui peut personnaliser en ligne. Ce bracelet personnalisable est considéré comme un must have depuis des générations, et les clients ont vu dans ce bijou un moyen de communiquer sur une naissance, un sentiment d’amour ou de transmettre un message.

Joaillerie online

La collection Only you qui a été initiée par ce bracelet est maintenant devenu une collection de bijoux précieux comprenant collier, bague, boucles d’oreilles.
La bague et le bracelet sont personnalisable en ligne suivant un principe simple. Il s’agit d’ajouter au bijou choisi une série de lettres qui composent le nom ou le message que vous souhaitez transmettre. Ces lettres sont composées de diamants blancs.

bague personnalisable
Pour la bague, le choix est vite fait, car on ne peut y disposer qu’une lettre. Pour le bracelet vous pouvez associer 10 lettres ou symboles.  Dans un premier temps vous choisissez la couleur de l’or qui va constituer votre bijou (rose, jaune, gris) puis vous y ajouter les lettres que vous désirez dont vous pourrez aussi choisir la couleur parmi les ors proposés. Par contre toutes les lettres seront de la même couleur. Si vous voulez modifier votre choix (on peut hésiter ;), il y a une touche shift qui permet d’effacer une à une les lettres.

Ces bijoux appartiennent à la catégorie luxe. Ils sont composés d’or et de diamants. C’est d’autant plus surprenant que pour cette qualité qu’on ne remet pas en doute, le site internet n’est pas à la hauteur et offre en plus des fautes d’orthographe en français des bugs techniques qui empêchent d’acheter en ligne !
Il est vrai que vu les prix de ces ornements on n’imagine pas le confier à un quelconque Colissimo. Pour rendre visite à Spallanzani, maison italienne, il faut mieux prendre contact avec eux car la liste des points de vente n’offre qu’un contact à ….Los Angeles.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
La Fashion Revolution Week, une opportunité de comprendre comment consommer avec plus de respect et d'équité.… https://t.co/sIg9RyTaxO
media-tp @daxaa40
#Conso Rafi Haladjian lance son comparateur éthique de marques https://t.co/1VOvlkXvck - via @bymaddyness /
media-tp @daxaa40
RT @jblefevre60: Groceries in #China : no #cash, no #CreditCards no #phone, just #FacialRecognition ! #fintech #retailtech via @ponshelois…
media-tp @daxaa40
RT @A_Lucatelli: Finance has been one of the slowest to embrace #digitalization. There is still a long way to go. #financialindustry #bank…
media-tp @daxaa40
RT @Ageficom: Dix start-up suisses, dont 4 romandes, partiront à la rencontre d'investisseurs dans cinq mégapoles chinoises ➡ https://t.co/