Mais ou peut-on apercevoir une comète en plein coeur du 10 ème arrondissement ? Cet astre souvent accompagné d’une traînée lumineuse et dont l’orbite autour du soleil a généralement la forme d’une ellipse allongée passe au Lieu 37, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, pour apporter la lumière sur de jeunes marques créatives.
Comme les comètes, celle là peut être filante et vous avez jusqu’au 11 mai pour la découvrir. Mais elle aura normalement une petite soeur au cours de l’été, en ce même lieu.
Ce n’est pas les mêmes marques que celles qui étaient présentes auparavant, mais dans cet espace situé à un carrefour lumineux, cet endroit offre toujours la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Pas besoin d’aller dans un building de 5 étages avec des vigiles en costume sombre qui vous accueillent à l’entrée, alors qu’en ce Lieu 37, ces marques présentes vous font découvrir des aventures humaines autant que créatives avec des styles différents. Cette nouvelle installation s’est faite sous l’impuslsion de PMPopUp

Pop-Up – Lieu 37 – 37 rue des Petites Ecuries – Paris 10
Pop-Up – Lieu 37 – 37 rue des Petites Ecuries – Paris 10
Pop-Up – Lieu 37 – 37 rue des Petites Ecuries – Paris 10

Mazorcas

Parmi les différentes marques présentes, vous pourrez y trouver Mazorcas et ses tricots plein de peps. Fondée par Blandine A. qui a une forte expérience dans le monde du prêt à porter, la fondatrice est focus sur la maille, car elle connait parfaitement certains ateliers à l’Ile Maurice, ce qui lui permet de maitriser sa production. Conçus à partir de fil italien, qu’elle se procure en deadstock, sa maille prend facilement toute les couleurs de l’été, tricotée en jauge fine et en coton, douce et légere, que cela soit pour le haut ou le bas, .
Elle a la bonne habitude de puiser son inspiration dans ces lieux de vie et de convivialité que sont les bistros. Elle en déduit des histoires, des motifs et des nouveaux designs, qui viennent enrichir ses collections uniques.
Elle accompagne désormais sa maille, d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.

Mazorcas Tricot
Mazorcas Tricot
Mazorcas Tricot

Seconde Main est présente rue des Petites Ecuries

Seconde Main que j’ai déjà eu le plaisir de croiser dans un pop up rue de Turenne au mois de février dernier, propose des pièces uniques et colorées qui impactent positivement leur environnement. La marque basée entre Madagascar et Paris, propose un upcycling de précision et de style dans différents popups parisiens.
Les créations de la marque sont là pour montrer que l’on peut faire moins et mieux et que transformer est un exercice de style, qui permet de d’associer désirabilité et durabilité.

Seconde Main

Luna

L’univers de la créatrice de Luna H est coloré, ludique et met en valeur des vêtements issus de différentes cultures. Elle propose au Lieu 37, de superbes kimonos auxquels elle donne une seconde vie avec sa démarche créative personnelle, en ne perdant pas de vue, le respect de la matière, le fait main et la singularité du produit.

Luna H

Ces 15 marques à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, situé au 37 rue des Petites Ecuries dans le 10 ème arrondissement pour nous monter leur savoir-faire, celles qui savent concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, qui savent mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles.
Profitez de cette comète et du Lieu 37, pour découvrir les ressources d’une mode responsable !

PopUp : Lieu 37, 37 rue des Petites Ecuries – Paris 10 – Jusqu’au 11 maiPMPopUp


Vous pouvez également lire les articles suivants :