Cette malle aux trésors qui renferme de si nombreuses surprises colorées est revenue se poser pour notre plus grand bonheur dans le 10 ème arrondissement. Vous pouvez chausser vos bottes de 7 lieues pour allez faire un tour au Lieu 37. C’est le nom de l’emplacement ou ce pop up store Les Trésors Sauvages s’est installé, au 37 de la rue des Petites Ecuries, Paris 75010, jusqu’au 20 septembre. Vous y retrouverez l’équipe de créatrices entrepreneuses, qui nous proposent vêtements, bijoux et objets de décoration, issus d’un artisanat empli d’humanité et de savoir-faire, en provenance du monde entier.
Designers et entrepreneuses, les fondatrices des Trésors Sauvages nous emmènent vers tous les continents
Alors que dans l’actualité, la couleur jaune reprend sa domination, avec ses fameux gilets, dans cette malle aux Trésors Sauvages, c’est toutes les couleurs qui entrent dans votre vie. Les fondatrices offrent un accès direct au savoir-faire de l’Amérique Latine, de l’Asie et de l’Afrique et dès que l’on ouvre cette malle, nuances et couleurs ravissent le regard, grâce à un large choix d’objets ou d’articles désirables.
Les perles sous toutes leurs formes sont présentes dans cette jolie et accueillante caverne d’Ali Baba. Si les marques des fondatrices sont bien mises en avant, le lieu accueille des invités. Cette fois, il s’agit de Cococolliers qui comme son nom le suggère propose des colliers colorés, fruits d’ateliers boliviens. Okama, nom de ce collier de perle, veut dire « chemin qui longe le cou ». Je suis sûr qu’il y aura de nombreux hommes qui voudront de leurs mains suivre ce chemin pour y accrocher un bijou à la brillance d’un regard féminin. Ces perles voisinent avec les pierres précieuses qui ornent les délicats bijoux de Mahny.
Coté mode, c’est un duo équilibré entre couleur et douceur. Un petit coup de déprime, oubliez le pharmacien. Allez essayer une jupe Na Lingi, faite 2,3 tours sur vous même, tournoyez avec grâce, déployez vos bras graciles et laissez ces tissus colorés d’origine africaine se déployer. Ils créeront autour de vous une tornade d’énergie avec leurs couleurs vivifiantes qui feront regrimper votre moral et vos envies, au stade du beau fixe.
La douceur on la reconnait de suite dans les tops et gilets de La Petite Mort. Cette marque du Pérou qui met entre nos mains le coton Pima tissé aux pieds de la Cordillère des Andes, nous incitent direct à demander le télétravail pour rester lové dans cette douceur toute la journée. La Petite Mort fait partie du collectif UAMEP qui prépare son événement pour le 27 septembre.
Ce pop up store est un peu comme le furet. Il est passé par ici ( déjà aux Petites Ecuries et actuellement jusqu’au 20/09), il repassera par là, (rue de Charonne). Vous pourrez le retrouver donc prochainement et dire « Mignonne allons voir si les Trésors Sauvages, du coté de Charonne, encore rayonnent… » La réponse est oui, du 23 septembre au 4 octobre.
Enfin dans ces lieux, vous pourrez y saluer avec respect l’ami lama, dont la douce toison doit forcément posséder des pouvoirs magiques. Ils sont une nombreuse famille à vous attendre en ces lieux et forment une sorte de « lama zone ». Eh oui, l’esprit sud américain emplit cet espace 😉