L’UAMEP est un collectif associatif et artistique d’entrepreneurs et de designers textile qui incarnent la mode libre. Cet organisme est bien connu pour avoir favorisé l’éclosion de nombreuses marques éco-responsables, comme Les Récupérables, Umoja Shoes, La Petite Mort, Chaussettes Orphelines , la liste est longue, ou encore le magazine Hummade .
Ce collectif est bien sûr un proche partenaire de l’événement Fashion Green Days.
Il organise le dimanche 27 septembre sa rentrée à La Cité Fertile à partir de 12h pour ouvrir le débat sur les enjeux sociétaux que souhaite promouvoir ce collectif, en préambule à un événement plus important qui se déroulera ( sur 3 jours, tel qu’il est prévu aujourd’hui ) l’année prochaine. Ce festival nommé « UAMEP fertilise la Cité », a été pensé en lien avec Sinny & Ooko dans le cadre de l’appel à projets lancé par La Cité Fertile pour la mise en place d’événements autour des 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU.
Un prélude aux grands projets de 2021
Cette journée du 27 septembre est une journée spéciale de rencontres, talks et workshops pour réfléchir ensemble et préparer collectivement le festival de 2021, avec pour clé de voûte le vêtement comme vecteur de solidarités multiples sur le riche territoire de la Seine Saint-Denis. Une façon aussi de montrer les nouvelles facettes de ce collectif qui accueille parmi ses membres un invité spécial le DJ @djpsycut qui sera derrière les platines de 19h à 22h pour un set vinyl d’une playlist sans couture. Une manière de passer un dimanche plus fertile que futile, dans un lieu, la Cité Fertile, tiers-lieu éco-responsable dédié aux enjeux de la transition écologique en ville!
➡️ Programme complet de la journée et inscriptions gratuites (places limitées)
Rétroliens/Pings