Amérique latine, Afrique, Asie, vous n’imaginiez pas qu’en arrivant à ce carrefour en plein 10 ème arrondissement, vous alliez tout en douceur être transporté dans un lieu bigarré ou ces continents proposent leurs charmes cosmopolites. Quelques pas sur un parquet brillant et vous glissez en douceur des couleurs de l’Afrique à celle si latino du Pérou, en passant par des nuances d’Asie. Les Trésors Sauvages, qui composent ce pop up store ouvert au 37 rue des Petites Ecuries, Paris 10, jusqu’au 2 juin, est une vraie invitation au voyage pour découvrir de jeunes créateurs/créatrices qui durant une semaine, vous feront voyager par leurs créations dans les domaines de la mode, de la déco, des bijoux, loin du gadget exotique.
Vous aurez en autre, la possibilité de découvrir comment le coton habille si bien le corps féminin toute l’année. Sa souplesse et sa douceur est intemporelle. Les coupes modernes de La Petite Mort, marque éthique et créative péruvienne du label UAMEP, marquent le caractère de sa nouvelle collection dont on s’aperçoit qu’elle colle parfaitement à l’été approchant. Top, t-shirt, crop, ces hauts en coton et coton pima, sont tissés au coeur des Andes dans un atelier qui maîtrise si bien cette fibre dont on a l’impression que le mot de douceur a été inventé pour elle (la soie partage cette qualité également). Cette mode contemporaine, simple et vivante comme la créatrice, regorge d’énergie comme un fruit mur au soleil. Ses hauts s’associent avec facilité avec nos tenues plus européennes ou un jean. Si le legging est déjà présent dans votre garde robe vous pourrez choisir la robe longue tissé en coton, modèle robe crayon, mais qui avec ses ouvertures dans le sens de la hauteur en fait une vraie robe de mi-saison qui ne vous met aucunes entraves à vos projets de mobilité.
Attention aux délicieux lamas qui derrière la vitrine vous regardent approcher. Non, ce n’est pas qu’ils peuvent cracher, de ce coté vous pouvez êtes rassurés. Mais simplement leurs douceurs est telles, qu’une fois en main, il est difficile de les reposer. On pourrait passer de longues minutes à les caresser.
C’est un endroit clair, aéré, ou les spontanés sourires féminins qui vous accueillent dès l’entrée agrémentent cette ambiance empreinte de chaleur humaine et en font un lieu intime et chaleureux, un peu comme chez soi. Il ne manque plus que l’odeur d’un bon café ;). La place ne manque pas pour accueillir les nombreux trésors proposés par les auteurs qui ont choisi un chemin original et veulent nous faire partager ces cultures d’autres continents qui ont beaucoup à nous apporter. Il y a également de la mode et de la déco originaire du Congo et les découvertes en bijoux devraient en séduire plus d’une et plus d’un, par leurs formes travaillées et leurs couleurs chatoyantes, si vous avez des projets pour de futurs cadeaux.
2 comments
[…] cette fois au 10 rue de Charonne 75011 à Paris jusqu’au 23 Juin après leur Pop Up Store de la rue des Petites Ecuries. A l’unisson de ce quartier, ou il fait bon vivre, ou les terrasses ont déployés leurs […]
[…] remonter le moral et l’envie. La douceur on la reconnait de suite dans les tops et gilets de La Petite Mort. Cette marque du Pérou qui met entre nos mains le coton Pima tissé aux pieds de la Cordillère […]