En pleine période des fashion-week internationales, Lille s’offre son “fashion week-end” à destination du grand public les 13, 14 et 15 septembre prochains. Un marathon mode imaginé par le Label Maisons de Mode.
Pour la cinquième année consécutive, le label Maisons de Mode chargé de soutenir, de faire connaître et d’installer de jeunes marques créateur dans deux quartiers de la Métropole lilloise prend les commandes de ce véritable marathon de la mode avec le soutien d’organismes publics et d’entreprises privées.
L’an dernier, 16 000 lillois s’y étaient donnés rendez-vous.
Un public éclectique constitué de personnes de tous âges et de tous horizons, partageant un goût immodéré pour tout ce qui touche à la mode et la création.
L’idée n’est pas de concurrencer ce qui se fait dans les grandes capitales de la mode lors des “fashion week”, réservées aux professionnels et à quelques happy few. L’idée est de rendre la création accessible au plus grand nombre, de sortir de carquants habituels en mettant en lumière de jeunes griffes émergentes qui font rayonner la création “made in nord” bien au-delà des frontières.
L’objectif est également d’interpeller le public, de le faire participer et de lui proposer une mode différente de l’uniformité ambiante, celles de jeunes marques qui ont décidé de développer leur activité dans une région idéalement située et disposant de réseaux très denses dans le domaine textile et créatif : (écoles, fabricants, textiles innovants, distributeurs et véadistes..)
Découvrez le programme : 48h Maisons de Mode, le 13/14/15 septembre 2013.
http://www.48hmaisonsdemode.com/#!h
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