Luxe Personnalisation

Maison Margiela propose la personnalisation pour sa gamme de parfums Replica

C’est dans le cadre du corner Maison Margiela aux Galeries Lafayette que vous pouvez acquérir un des parfums de la de la gamme Réplica personnalisé. Ce service de personnalisation est proposé jusqu’au 30 avril.

Parfum Maison Margiela

Le concept ‘Replica’ émane du mot réplique qui renvoie à l’idée d’intemporalité, au sens où les pièces sélectionnées traversent les années. D’un style plutôt minimaliste, évoquant une tendance à la consommation raisonnée, ce terme est utilisé pour nommer la première série de parfums ‘Replica’ créée en 2012. Ceux ci évoquent des senteurs familières et des moments faisant écho à l’histoire personnelle issus de la vie de chacun. Marquées par la provenance et l’époque, chaque fragrance est une reproduction de senteurs qui parlent à tous, évoquant instantanément des images, des impressions, des émotions positives faisant écho aussi bien à notre histoire personnelle qu’à l’inconscient collectif. Il était donc logique de permettre aux admirateurs de la marque et de cette idée d’inscrire quelques mots porteurs de sens sur l’étiquette de la fragrance choisie.  La collection olfactive comporte 8 parfums : Beach Walk, Flower Market, Funfair Evening, Lazy Sunday Morning, Promenade in the Gardens, Jazz Club, At the Barber’s, Tea Escape, Lipstick on’ Chicago, By the Fireplace.

Une personnalisation à la machine a écrire, pour respecter une certaine idée du luxe.

Il faut donc se rendre aux Galeries Lafayette pour découvrir les fragrances masculines et féminines. L’étape de personnalisation se déroule sur le stand de la marque, en live. Il n y a rien online et le process stigmatise une vraie rencontre entre la fragrance et son consommateur.

La personnalisation va venir d’une idée ou d’un souvenir qui vous est cher. Vous allez indiquer quelques mots à la conseillère qui va les taper à la machine à écrire sur une étiquette apposée ensuite sur votre flacon. Quand on parle de personnalisation, il ne s’agit pas de toucher au parfum. Ce serait sacrilège. Il s’agit de personnaliser le flacon du parfum en remplacant l’étiquette par celle sur laquelle sera inscrit les mots que vous aurez transmis. Deux emplacements sur l’étiquette sont disponibles à cet effet. La conseillère va ensuite s’asseoir devant cette authentique machine à écrire que vos grand-parents ont du utiliser et les taper de cette jolie écriture à l’essence vintage. L’étiquette personnalisée se trouvera ensuite collée sur le flacon de la fragrance choisie.

Parfum Maison Margiela

L’opération prend quelques minutes et pendant que la conseillère Maison Margiela déchiffre et tape avec attention les mots que vous avez griffonnés sur un morceau de papier ou derrière le ticket de caisse (on est dans le luxe, mais on fait avec les moyens du bord ;), vous pouvez aller flâner ou réaliser d’autres courses avant de reprendre votre bien.
On vous remet ensuite votre flacon sur lequel est collé la nouvelle étiquette. Comme tout se passe comme à la Maison, Margiela, le flacon Replica vous est remis dans son packaging cellophané. En effet pour respecter les codes du luxe, tout est reconfiguré pour que vous repartiez avec votre flacon personnalisé dans son emballage d’origine fermé, auquel est ajouté l’étiquette initiale ainsi qu’un sac en coton blanc qui lui, entre nous, respecte moins le code du luxe. On note aussi que l’étiquette possède encore la mention Maison Martin Margiela, alors que cette mention est remplacée par celle plus courte de Maison Margiela depuis de nombreux mois sur tous les autres supports de communication depuis le départ du fondateur éponyme.

Parfum Maison Margiela
L’étiquette sur le flacon est personnalisée. L’étiquette sur la droite est celle d’origine non personnalisée

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
Forbes 30 under 30 et Innovators Under 35 sélectionnent les startups les plus prometteuses en Europe. La jeunesse i… https://t.co/F6GagvoqXO
media-tp @daxaa40
Loanboox, #startup suisse spécialiste du financement des collectivités atteint 110 millions d'€ de valorisation (12… https://t.co/xvKHT3Qt6x
media-tp @daxaa40
Lunaphore, la startup suisse de technologies a finalisé sa solution nouvelle génération pour la recherche sur le ca… https://t.co/JmPZWIVTh4
media-tp @daxaa40
It’s About Augmented Intelligence, not Artificial Intelligence https://t.co/O6HvcZYAyr via @SwissCognitive
media-tp @daxaa40
RT @swissnexSF: And the winner of our #Swiss #Startup night pitch battle is ... @advaisor_io! Find them online at https://t.co/Kdy46jqS5D a…