Pas d’hésitations du coté de la perfide albion. On aime associer à la période de Noël le démarrage des soldes.
Les cadeaux au pied du sapin, font sans doute plaisir, mais avec l’augmentation des cadeaux sous formes d’espèces ou de chèque-cadeaux, les soldes tombent à pic pour ceux qui on envie de faire les magasins, juste après avoir descendu le sapin dans le local à poubelle.
Net à Porter fait jusqu’a 50% de réduction (ce qui pour certains modèles leurs laissent encore un niveau de prix astronomique), mais rend le coup de folie plus raisonnable quand on s’intéresse aux grandes marques.
On peut se laisser tenter par la tendance nautique grâce à cette chemise à rayures bleu marine et blanches signée Equipment (à gauche). Confectionné en somptueuse soie lavée, ce modèle Reese vous accompagnera en journée comme en soirée.
Ou encore par cette chemise en voile de coton imprimé avec finitions en cuir signée Boy. by Band of Outsiders ( à droite). Elle offre un contraste marqué entre un léger voile de coton et des finitions en cuir tendance. Son imprimé géométrique est inspiré du graphisme des jeux vidéos qui se jouaient sur la console Atari 2600. Net à Porter est un des plus grand site de vente de vêtements hauts de gamme, et offre un large choix. Il appartient au groupe Richemond (Cartier entre autre) depuis 2010.
Chez Urban Outfitters, entreprise américaine, la mode est plus décontractée, moins institutionnelle et donc plus accessible.
On peut noter la chemise Cooperative ( à droite), chemise rayée coupe carrée bordeaux.Une chemise pour femme à coupe carrée ample à rayures fabriquée dans un tissu soyeux. Modèle à larges rayures, avec boutons et une poche poitrine. 100% polyester.
De même Silence + Noise présente ce sweat court mi-sport mi-urbain ( à gauche) fabriqué dans un tissu 100 % coton. Ce modèle à la coupe large comporte des coutures ajustées contrastantes et des empiècements sur les épaules.
Ces marques sont exclusives à Urban Outfitters qui a bien compris que l’on ne peut pas simplement distribuer des marques que l’on peut trouver partout sur le net.
Chez All Saints, on retrouve cet esprit anglo-saxon un peu rock, mais sans tomber dans le genre punk. On peut quand même aller prendre le thé chez Kate et William pour leur présenter nos voeux, ainsi qu’au très jeune prince George, habillé par les meilleures pièces de cette marque.
Si les anglais roulent à droite, histoire de se distinguer en Europe, ou mettent des chiffres pour leurs tailles plutôt que des lettres, ils ont ajouté une fonction sur leur site web qui, elle, est très pratique. C’est un filtre des produits par taille. Gain de temps assuré quand on sait que l’on ne s’habille pas en XXL ou en XS.
On peut y aller avec ce pullover à col rond de coupe décontractée avec les épaules tombantes, tricoté dans un cachemire de première qualité (à gauche). Le pull Char Boyfriend mèle divers points texturé sur les manches et sur le corps et des finitions cotelées sur les ourlets et au niveau des coutures internes.
Ou encore ce tee shirt de coupe classique (à droite), confectionnée dans un mélange de soie européenne et de jersey avec un fini transparent. Présente des bords bruts à l’encolure et aux emmanchures. Vêtement idéal à mixer avec un autre top ou une chemise pour femme.
Topshop, c’est la marque anglaise à la mode, mais qui sait offrir également des petits prix. Et pour les soldes, c’est un peu le top des soldes. Voila de quoi remplir ses placards de vêtements accessibles, qui ont suffisamment de style (même si la ligne Kate Moss n’est plus présente, la marque propose d’autres lignes de créateurs pour diversifier son style) mais aussi un petit coté décalé.
On peut noter le top drapé à manches longues, de couleur chartreuse, parce que ce n’est pas parce que les fêtes de fin d’année sont passées que l’on ne vas pas avoir l’occasion de refaire la fête. 79 % polyester, 21 % viscose.
Ou encore cet étrange pull en fourrure synthétique imprimée boutique, de couleur grise, qui en dehors de son look original, distribue chaleur et bonne conscience car la fourrure est synthétique. 48 % coton, 37 % viscose, 15 % modal.
Pour les frileuses de l’achat sur internet, la marque a ouvert un corner aux Galeries Lafayettes
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