Le défilé Chanel 2014/2015 s’est déroulé dans un supermarché. Oui mais… ne rêvez pas, ce supermarché a été refait au …. Grand Palais.
Les collections Automne hiver de Chanel ont été présentées dans ce décor entièrement reconstitué d’une grande surface lors de cette dernière fashion week. Tout le monde (enfin les mannequins et les invités) ont pu admirer cette grande réussite avec des mannequins se promenant entre les rayons pour faire admirer la prochaine collection, les manteaux en tweed, la couleur rose des nouvelles créations et rouge des bouteilles de grenadine, les baskets. Ce n’est pas la liste de courses qui dirigeait leurs pas, mais les lignes de couleurs tracées par terre. Avec un passage immuable devant le mur de photographes, bien de face.



A priori certains petits malins (malines) de l’assemblée on tenté de faire leurs courses en réel après le défilé. Repartir chez eux sans passer par la caisse (il n’y en avait pas ;), ne fut pas très bien vu. Mais conserver une bouteille d’eau estampillée Chanel peut sembler du dernier chic, pour la planète mode.


Un vrai spectacle, que seule une marque comme Chanel peut se permettre, car elle a les moyens de le faire, modifier le packaging des produits pour son propre « naming » et elle possède le créateur le plus indépendant de la planète mode, qui se perd même dans le nombre de produits mis en rayon pour l’occasion. Le manque d’habitude sans doute ;).
Peut être faudra t’il changer un des dictons français et dire maintenant : « cela revient à ajouter du tweed et des carottes » . Chez Chanel le luxe ne se voit pas. Oui mais il se remarque. Toujours au top Karl Lagerfeld.
Photos à découvrir sur le Hufftington Post .
Rétroliens/Pings