Actualité Leshautsdelamode

Open Mode va faire vibrer La Villette les 17,18,19 novembre.

Open Mode La Villette

La 1ère édition d’Open Mode Festival aura lieu les 17, 18 & 19 novembre prochains. Cette Fashion Week Off invite le grand public à découvrir le talent de nombreux créateurs textiles qui s’inspirent des courants urbains. Stylistes, performeurs, danseurs, maquilleurs et coiffeurs, photographes, bureaux de tendances, influenceurs dévoilent leur savoir-faire et viennent créer avec le public la mode de demain. 

Une communauté mode à découvrir lors d’un week end à La Villette

Pour faire un cocktail euphorisant sans crainte des effets secondaires, cette communauté mode alternative qui va mixer les sons et les tendances dans la Grande halle de la Villette est l’occasion parfaite de déguster sans modération une mode trop souvent mise à l’écart du système traditionnel. Open Mode place le public au centre de l’événement, qui devient jury : il n’est plus seulement spectateur de la mode à Paris, il désigne son créateur préféré et il s’initie au maquillage et à la couture lors de performances live où le savoir-faire à la française prend tout son sens (broderies, impressions sur textiles, tissages, cours de couture…). Open Mode, c’est aussi une nouvelle vision de la mode plus urbaine et anti-système : une mode inscrite dans son époque bien qu’en constante évolution, mode qui s’inspire de divers courants musicaux, de la danse, de la singularité de chacun et même d’époques révolues, une mode née de la rue et pour la rue.
Les collections de ces jeunes designers unies par leur caractère urbain et casual/streetwear sont aussi et surtout le reflet de nos sociétés aux multiples influences. Open Mode s’engage en présentant une mode plus responsable en lien direct avec le client, qui « hacke » le système commercial, une mode influencée par les questions politiques et sociétales, qui intéresse tous les milieux et tous les âges. Une mode écrite par une nouvelle génération en manque de moyens et d’espaces où se produire.

Open Mode La Villette

Venez rencontrer ces jeunes créateurs pendant ces 3 jours dotés d’un programme animé, le tout en accès libre.

Fashion-Store, Designs d’expériences, un concours pour décerner le prix du meilleur designer Mode de l’année et des performances live de mode dansées qui viennent bouleverser les codes : les mouvements des Vogueurs, Waackeurs, Breakeurs … qui subliment les créations des designers. Autant d’expressions innovantes dans la mode au cours de ces 3 jours qui vont nous changer des allers retours sur le runway (sauf chez Chanel ;).

Vendredi 17 novembre de 16:00 à 20:00 : Round 1
Samedi 18 novembre de 13:00 à 20:00 : Round 2
Dimanche 19 novembre de 13:00 à 19:00 : Finale et remise des prix
Grande halle de la Villette, 211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Open Mode La Villette

Le premier festival de mode gratuit et ouvert à tous, Open Mode a pour but de démocratiser la mode et de proposer une culture mode alternative en mettant à l’honneur la jeune création française. De jeunes designers rencontrent des crews de danseurs urbains parisiens (voguing, waacking, hip-hop, electro dance, roller dance…). Le programme riche comme montré ci-dessus est bien sûr interactif. Vous pourrez suivre les défilés dansés sans vous coltiner la préciosité ridicule des porteuses de carton d’invitation de rang 1, participer aux nombreux ateliers de maquillage ou de tissage. A l’issue de ces trois jours, auront lieu les remises des prix du Jury Open Mode qui honoreront les lauréats de cette première édition 2017 : le prix Martine Leherpeur, Le prix Chardon Savard, Le prix LISAA, le prix Maisons de Mode, le prix Atelier Meraki…

Open Mode La Villette

NINII y sera avec son énergie, ses patchs et ses couleurs.

A contre courant et bien loin des diktats imposés aux modeuses, la marque de prêt- à-porter NINII se veut pleine d’ironie et de fantaisie à l’image de sa créatrice. Savant mélange de l’esprit clubbing des nineties, et du streetwear pour le style, les collections NINII s’inspirent des objets désuets du quotidien, de la nostalgie de l’enfance en se parant de paillettes, de teintes acidulées et de patchs exclusifs. Un vestiaire kitsch à l’humour décalé destiné aux jeunes femmes sans complexes, aux belles natures qui se moquent des règles établies et des codes traditionnels.

Open Mode La Villette

 

Minirine et ses tenues sportswear, inspirée par ses voyages en Asie sera également  de la fête.

Les collections Minirine sont-elles inspirées par les souvenirs de voyages, les rythmes de la rue, les peintures, les rencontres, la musique et se destinent aussi bien à la ville, qu’au sport ou à la fête ! Elles se déclinent toujours via des habits confortables, modernes et design (leggings, bodys, combinaisons, vestes réversibles, baskets…), agrémentés de graphismes innovants, de couleurs, le nouveau code vestimentaire des urbaines accrocheuses et de matières épousant les lignes et courbes des corps qui s’y essayent !

Open Mode La Villette

Ces deux jeunes marques se trouvent déjà présentées dans ce blog de la Promesse d’un Style. Coachée  par la maison de Mode des Hauts de France, j’ai eu le plaisir de les rencontrer lors des différents salons et de voir qu’une forte promesse émergeait derrière leurs énergies et de leurs styles.  Espérons qu’elles continueront à rencontrer leurs publics lors de ce genre d’événement plus ouvert au grand public.

Open Mode La Villette

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Twitter

media-tp @daxaa40
En mode comme en football, le PSG l'affirme; ici c'est Paris ! - La promesse d'un style | @scoopit https://t.co/WOLW7rv39R
media-tp @daxaa40
En mode comme en #football, le #PSG l'affirme; ici c'est Paris ! #style #maille #communedeparis #auparc @BluneParishttps://t.co/HFbUq29nEm
media-tp @daxaa40
Les soldes commencent le 10 janvier en France. Mais rien n'empêche de profiter du web pour regarder dès maintenant… https://t.co/TTXwwY4ekA
media-tp @daxaa40
Les soldes, aujourd'hui ou demain ? #soldes #reduc @scoopit https://t.co/ytt1I1Hy25
media-tp @daxaa40
RT @Bernardi_Alex: RT Raizers "RT swissfintech: D-1 UN Geneva Conference - Investment versus Donation? Raizers investglass https://t.co/XXK